1 : cas d'un setup hors carte :
Est-ce que les unites commençant hors cartes doivent se placer devant l'hexagone précisement ddans lequel elles vont
apparaitre sur la carte ?
(ex : des unités doivent rentrer par un bord de carte, doit-on se placer devant l'hex precisement ou laisse t-on l'adversaire
deviné jusqu'à ce que kles unité aparaissent au cours de la MPh)
Le placement a lieu pendant la RPh.
Maintenant, selon le bord de la carte, si tu entres par la largeur de celle-ci (rangée A ou GG), il y a un choix d'entrée de deux hexes.
Ce n'est pas seulement en fonction de l'adversaire que le placement a lieu pendant la RPh : cela évite que tu décides trop opportunément de l'entrée de tes unités, selon les effets possibles du début du tour (ralliements, effets du Prep Fire, etc.).
1 cas de la RtPh ;
une unité DM dans un building, peut-elle chercher refuge en open ground même si cet hex d'open ground est hors LOS de l'adversaire ?
ou formulé autrement, doit-on obligatoirement finir sa phase de deroute 'à l'abris' ?
Le low crawl permet de dérouter d'un hex en Open Ground.
Autrement, l'unité doit se diriger vers un objectif de bâtiment ou de bois.
Si, d'aventure, elle ne peut pas atteindre cet objectif, il est possible qu'elle doive s'arrêter en OG (dans la LOS ennemie ou non, selon les cas).