C'est vrai qu'un KV2 n'aurait guère de chances de traverser (plus de 50 % de faire s'effonder le pont).
Scénario joué ce week-end, avec Grego en attaquant soviétique (rien d'utile dans les wrecks, renforts soviétiques les plus faibles 3 BA 6 - contre un crew armé de MMG pour les renforts allemands).
Comme de juste nous avons souffert du syndrome du petit scénario, avec une casse prématurée de l'anti char allemand, et 2 CH du soutien blindé soviétique, mettant hors jeu par déroute non ralliée les troupes du génie allemande.
Victoire soviétique prématurée avec pour seule perte un BT 7 M37 immobilisé par les mines en sortie de ruisseau (les 2 autres ont pu venir empêcher les ralliements du côté Est de l'usine, dès lors c'était plié) - statistiquement je crois que ce n'était pas un sur 3 mais 2 sur 3 qui auraient dûs être touchés, ce qui aurait été bien plus gênant pour le contournement compte tenu du Platoon Movement. Les T28 E ont des fumigènes et peuvent peser sur l'issue de la bataille sans forcément traverser le ruisseau, et c'est bien comme cela qu'en a usé Gregory.
Un scénario qui peut très certainement tourner de manière plus plaisante et plus disputé. Mais pas cette fois malheureusement. Sans doute un bon petit scénario de secours pour compléter une séance (2 heures au moins quand même), sous réserve d'avoir des pions bien triés (OB en partie aléatoires).
Je mettrai 5 au ROAR si il y figure.