FrF33 - Under the Northern Light. Friendly Fire 4Avec Alban, on vient de le finir et j'abandonne avec les allemands au tour 6 faute de ne plus pouvoir atteindre mes objectifs.(contrôler l'usine et/ou avoir un squad GO dans un building adjacent à la piste).
Voici mon dispositif défensif avec les renforts du tour 4 (en haut à gauche) qui arriveront par la route au sud.
Je n'ai que 7 squads pour ralentir 16 squads Finlandais/elite et attendre le tour 4 pour voir arriver mes renforts (7Xsquad + MG + 3 ldr).
les finlandais progressent en 3 groupes :
Le 1er au Nord entre les bois et la sunken road.
Le 2ème au centre a travers les bois et les buildings
le3ème au sud derrière l'elevated road.
Mes 2 canons de 105 HIP sont au sud dans les 2 hexes de bois. Je mise que le finlandais ne perde pas de temps pour foncer directement vers l'usine et ne passe pas par sur mes emplacements. Je pourrai ainsi smoker et apporter un support sur la contre attaque des renforts du tour 4.Sur ce coup ca n'a pas trop mal marché puisque je l'ai surpris dans l'Open au sud de l'usine et j'ai pu smoker le building entre la zone des renforts et l'usine.(sauf un canon qui a la bonne idée de casser dans mes premiers tirs)
Avec l'avance rapide des finlandais (avec quasiment aucune perte), j'opte pour la VC du contrôle de l'usine et fait ariver mes renforts en masse au tour 4 par les routes sud et ouest de la carte 13. Je compte nottament sur un gros Stack killer (3x658/MMG/ 9-1) , mais qui se fera broker entièrement sur FP4 à +1 !(1MC). Ce stack ne se relevera jamais (DR 9 sur les rally). Au nord du terrain d'aviation je conserve mes unités concealed dans les bois pour éventuellement avoir une opportunité de rush dans les derniers tours sur les buildings et surtout pour attirer quelques squads finlandais qui n'auront pas la bonne idée d'aller renforcer l'usine... Même si l'OBA ( 80mm ) finlandaise à été perdue au 2ème tour, les Finlandais Elite avec de l'auto rally sont quasiment invulnérables. Fallait-il éparpiller la défense comme je l'ai fait, pour avoir des LOS sur un maximum de terrain , ou plutôt créer des pôles de defense et tenir à tout prix ?.
Votre avis m'interresse car tout de même un peu déçu par ce scenar qui donne envie de jouer (carte 14 et finlandais)
Ici le setup (Bug sur l'overlay d'usine qui se positionne mal sur la carte, elle est bien située sur les 2 autres screeshoot)
Debut du tour 4 allemand.
Les finlandais on investi l'usine et sont déjà en position defensive autour de celle-ci. Au sud un Heros finlandais prend en Mêlée l'equipage du canon. (Il sera éliminé en CC au tour suivant).
Fin de partie au tour 6.
Les allemands ne reprendront plus l'usine et le kill Stack toujours Broken au sud..