Réponse de normand pour le module CH sur Arnhem : la carte comporte certes quelques parfois gênantes imperfections, mais les scénarii et campagne sont vraiment agréables.
La posture des anglais est difficile, mais il dispose de troupes d'élite qui, malgré les défauts d'appro en munitions, sont durs à foutre dehors. La possibilité de mort subite pour les allemands donne l'espoir d'une victoire plus aisée pour l'allemand, mais son crédo demeure l'usure de l'anglais : aussi, la campagne demeure très jouable et malgré tout équilibrée (je l'ai jouée deux fois, avec chaque fois une victoire allemande tardive, ce qui me fait dire que l'historicité est plutôt bonne).
Personnellement, je le recommande, surtout que je n'ai jamais pratiqué ABtF (avec ses jolis pions noirs
) mais que la carte me plait beaucoup moins.
Je regrette que le module CH sur Oosterbeek ne soit pas de la même fibre, sinon je l'aurais acheté aussi : la carte est là superbe, mais l'absence de campagne le rend moins attractif à mes yeux. Dommage, y'avait un sacré potentiel...
Concernant Stalingrad, là je n'hésiterais pas : MMP is best ! Les scénarii sont super, les campagnes extra mais longues (mais plus c'est long, plus c'est bon, non ?).
Je n'ai eu qu'une fois l'occasion de voir et jouer sur le module CH : impression très mitigée, surtout avec le recul et l'apport de MMP, à tel point que je me souviens ne pas avoir terminé le scénar (dont j'ai même oublié le nom d'ailleurs).
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté