Ceci dit Michel (je m'adresse à Disrupt Michael of course ), si c'est vraiment pénible pour toi, comme tu le cites dans ton message, pourquoi lis tu les messages qui y sont postés? En ce qui me concerne par exemple, si j'ai lancé le sujet de la Guadeloupe, c'est pour en discuter avec mes connaissances ASL. Personne ne t'a obligé à lire ce sujet, et rien de plus simple que de les éviter (ce que je fais par exemple avec les posts concernant le tournoi VASL 2009, qui cette année ne m'intéresse pas du tout). Ce n'est pas parce que je suis inscrit sur Gamesquad que je lis tout ce qui y passe!....
Je ne l'ai pas suivi, quelques regards de temps en temps pour me rendre compte qu'au mieux cela ne m'intéressait pas, au pire ça m'énervait (comme les blagues du pasteur helvête), puis j'ai laissé tomber.
Ce que je veux dire, c'est que quand je viens sur le forum dans l'espoir de lire des choses en rapport avec ASL et que tout ce que je trouve de nouveau dans les messages postés depuis la veille figurent dans des fils comme "nouvelles d'outre mer" (5 pages) et quasiment rien sur ASL, que cette situation se répete chaque jour, je trouve que le forum perd en interet.
Alors tu vas me repondre "si c'est vraiment pénible pour toi, pourquoi tu viens sur ce forum?", Réponse facile et un peu répétitive.
Dois-je me contenter de cela où espérer que cela change?
Bien sur que je zappe ce que je trouve chiant, le problème c'est de se rendre compte que j'en suis à zapper 80% des posts.
Alors, je n'empeche personne de parler de ce qu'il veut, si tu veux parler de la Guadeloupe ou du russe qui baise comme un lapin, vas-y, je zapperai, mais j'aimerai bien qu'il y ait en proportion plus d'autres posts qui traitent du sujet du forum: ASL.
Si la mayonnaise ne prend pas avec les sujets ASL pur et dur par manque de temps des membres de ce forum, pourquoi passent-ils autant de temps à écrire sur les autres sujets? ils doivent en avoir du temps (j'ai passé beaucoup de temps aujourd'hui à écrire sur ce forum), ils pourrait le passer à comme tu le dis "sortir une carte ou un fichier VASL" et participer à la création de la mayonnaise. Le temps, n'est pas la vraie raison, à mon avis, ils sont plus motivés par une discussion entre potes que par une discussion sur la meilleure tactique à employer (c'est pas étonnant, c'est plus simple à suivre). Alors OK, mais dans ce cas on est sur facebook, pas sur un forum de discussion consacré à un jeu.