Coucou,
Comme c'était moi du mauvais coté du B1bis, je donne mon avis.
En défense, mon idée est essentiellement de rester sur mes positions, d'éviter les tirs de mortier dans les bois, et d'avoir de bonnes LOS/firelines pour empêcher le Français d'avancer. je pense que c'est (malheureusement) la seule chose à faire avec le Ge.
Ma défense a pèché parce que 1/ j'ai cru que je jouais avec une MMG, donc je n'ai pas pris certains tirs, alors que c'est une HMG et 2/ j'ai pas mal foiré mes vehicules, en position trop avancée (pourtant plutôt derrière mais pas assez) au tour 1. Comme ils ont tous les deux copieusement raté leurs Motion Attempts, ils sont morts. Je pense qu'il faut les mettre carrément hors de vue au départ et les utiliser pour faire c... l'infanterie.
Scénario intéressant, mais à rejouabilité faible à mon avis : les options de placement pour le Ge ne sont pas millions, et il reste statique une bonne partie du jeu. Quand au Français, il a deux options d'attaque (un pont ou l'autre) et c'est à peu près tout : ensuite c'est une avance case par case pour placer des VP du bon coté du canal.
Je ne le trouve pas très pro-Ge contrairement aux commentaires. La malchance initiale avec les MG a été compensée avec les tirs des B1 qui ont génocidé le Ge aux tours 5 et 6. Quant au canon et véhicules, ils ne peuvent rien contre les B1, donc une fois que le Français a couvert les deux ponts avec des B1 il n'y a plus beaucoup de possibilités pour les AFV.