Y a t il des gens qui jouent à deluxe ASL avec des figurines?
Sinon, j'ai du mal à comprendre l'interet.
Les quelques parties que j'ai faites sur les cartes deluxe sont un mauvais souvenir, j'ai un problème de perception avec ces cartes, on a l'impression que les unités sont loin, mais en fait elles ne sont qu'à 5 hexes. J'ai beaucoup de mal à jouer là dessus.
Vrai. C'est pour ça que tant de choses changent. La concentration des FP est énorme et force à modifier sa façon de jouer : mouvement d'assaut-phase d'avance, et on a déjà traversé une moitié de carte.
Et certains scénarios sont fabuleux : "schoolhouse", "with flame and shell".
ça fait plaisir de voir qu'il y a de vrai amateur
Le plaisir du deluxe vient effectivement aussi de la grande lisibilité des cartes (elles sont grossies) et du jeu (pas d'empilement, on pose les MMC les un à coté des autres).
L'essentiel étant malgré tout ailleurs : Il offre des situations à forte concentrations de troupes, injouables sans les gros hexes, du genre une quanrantaine de squads contre 20 sur la surface d'une demie carte habituelle. La surprise c'est que c'est fluide à jouer et intéressant car le challenge proposé est différent des scénars habituels.
En plus rapporté au nombre produits, on a beaucoup de scénars mémorables (je rajoute To the last man, Royal marines).
C'est formidable sur le terrain urbain, le bocage me plait moins. Je suis quand même bien curieux de voir les éventuelles nouvelles carte.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L