je suis d'accord, j'aurai de toute façon du penser à cette astuce, tout comme pour "Axis Moves first" même si l'emploi de l'allemand me semblait, initialement, suffisant ...
je ne pense pas que le coup du char sur le pont soit une solution à coup sûr. sans avoir les cartes sous les yeux, je pense que les Panzer risquent de s'exposer aux 458 ou au 76* dans ces conditions. le reste est fortune de guerre.
Tout à fait d'accord. Cela n'a rien d'évident. Pour amener les chars sur le pont, il faut traverser les lignes russes, traverser la ligne de tranchées que le russe aura probablement placé au débouché du pont avec pas mal d'infanterie dedans, réussir les bog check dus aux tranchées, ne pas se faire cramer par un MOL ou se prendre un coup du canon de 76 (ou même d'un mortier de 82 qui peut faire mal). Alors cela n'est pas un bug. Si le finlandais tente le coup, il prend de gros risques, ses chars pouvant être très utiles ailleurs.
Le scenario a l'air plutôt bien foutu. Pas du tout écrit d'avance.
Rien à changer à mon avis. Mais ce n'est pas mal que tu saches que cette tactique est valide (si tu fais un autre scénario avec un pont en bois et des chars). J'ai même pensé que tu avais mis un pont en bois exprès pour permettre cela (et offrir un choix supplémentaire au finlandais).
Le seul truc à ajouter dans le cadre d'un éventuel errata est de préciser la nationalité des chars. Et ce uniquement parce que les finlandais utilisent les chiffres rouges. Le fait que les chars soient allemand n'est pas assez clair. Suppose que tu aies donné un canon de 37L allemand à un crew finlandais, le to hit se ferait avec les chiffres rouges.