D'un autre côté, on voit que les tirs -lorsque une HW traverse une FL- se résolvent par location
Les FL représentent, néanmoins, un cas à part.
Maintenant, différents défenseurs peuvent bien sûr tirer sur les divers éléments du HW/Platoon sur le même MF/MP dépensé.
L'avantage du Platoon Movement présente aussi, évidemment, des inconvénients : le fait que chaque impulse dépense le plus grand total de MP/MF du groupe peut amener une unité à dépenser plus de MP/MF pour entrer dans un hex donné.
Dans le cas, aussi, d'un platoon/HW avançant à la queue leu leu, il peut être difficile de se dégager d'un tir qui atteint l'unité/stack de tête...
Mais dans une situation style OVHS, où des Shermans doivent traverser une grande distance d'OG sous le feu d'un méchant 88LL, le platoon movement peut atténuer les effets du tir défensif ; mais l'envoi de blindés un à un, dans des maneuvres style "danse de la mort", jouant avec le pivotement de CA du canon en défense, a aussi ses avantages... donc, tout dépend de la situation.