AP45 : Reaping Rewards. (Nord en haut sur la carte)
Scenar très apprécié par mon adversaire de l'après-midi et moi-même puisque Lapin (roumain) l'emporte a l'issue du 6ème et dernier dernier tour.
Jouant le Russe, je me suis essayé à un plan qui consistait à occulter tout le côté ouest de la carte et à jouer sur un gros rapport de force en ma faveur avec la jonction des 2 groupes (Flèches rouges). Je n'ai pas pris le chemin le plus court, mais les 4 canons Hip (cercles bleus) ne donne pas envie de foncer directement vers le stream et/ou les ponts qui enjambent celui-ci.
Tours 1 à 3.La progression des 2 groupes en armored assaut se fait sans grande menace puisque la défense eparpillée roumaine ne peut établir que quelques firelanes de lmg.Les points de resistance de 2 ou 3 squads se font rapidement exterminés par le KV FT (32FP à 2 hexes et 16 FP à 3 hexes).
Les roumains rappatrient au plus vite vers le village, les squads (et un ART 75) stationnés à l'ouest. A signaler un premier tir d'un ART75 (contre un armored assaut) qui se devoile à l'est de la carte. Ce même canon se fera elimimer au tour 3 par le KV FT.
Tours 4 à 5.Le groupe sud avance vers le village avec en pointe les 2x T34 qui overrun quelques unités roumaines restées en embuscade dans les brush et Orchards. Le village est investi rapidement mais un T34 se fait surprendre à 2 hexes par l' AT 45L HIP. Le KV FT s'emploie à faire taire la HMG qui est retranchée dans le premier Batiment Multi hexes. Les roumains reculent et resistent malgrès tout en conservant une mêlée (1:2) dans le 2ème batiment de victoire.
La progression du groupe nord est retardée par plusieurs MMG roumaines, et je perds quasiment un tour pour prendre d'assaut la partie nord du village.
Tour 6.Dernier tour Russe : le KV FT fini par se faire ceuillir en PB (et de dos) par le dernier canon HIP (76LL).Les derniers squads + un T34 se lancent à l'assaut du dernier multi hexes building à l'ouest du village tenu par un Crew. Je perd l'ambush (CX + véhicule) et le crew fuit sur l'autre hex de batiment et m'empêche le contrôle... Le deuxième batiment reste encore en Mêlée malgrès une supériorité numérique.
Damned ! J'occupe les batiments et suis en rapport de force avantageux. Mais ces maudites mêlées font que je ne contrôle que 1 batiment..
Après coup je pense avoir perdu trop de temps, et qu'il fallait peut-être faire rentrer les groupes par le centre de la carte.