et à quel âge a-t-il commencé?
je demande parceque le mien a bientôt 10 ans, il joue quelques wargames "légers" mais m'a demandé plusieurs fois de lui expliquer ASL....
Ben ça s'est fait en 2 fois. Il m'avais demandé alors qu'il avait 7 ans et on avait fait une paire de scénario allégés en règles mais il était clairement trop jeune (la mécanique de base du jeu était comprise mais quand on a ajouté le concealement et d'autres trucs, ça a coincé) mais il s'est bien amélioré en calcul mental
.
La seconde fois il avait 12 ans (presque 13) et ça n'a posé aucun problème (ça faisait des années qu'il me tannait). Il n'a jamais lu les règles mais comme il a une mémoire d'éléphant, il suffit que je lui explique une fois et c'est ok. Côté tactique, il se débrouille bien et, s'étant adapté à mon jeu, remporte environ 15% des parties. Il est plutôt audacieux et porté sur la contre-attaque (disons que si tu montres une faiblesse passagère dans ton attaque genre quelques broken exposés, tu es à peu près sûr qu'il va chercher à les coincer en failure to rout). Il est en progrès constants. On a attaqué ASL direct, pas de passage par le SK.
On doit pouvoir commencer à la rentrée en 6e je pense