Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réso]Rout obligatoire si open ground in LOS of a Good order not in melee ennemy

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

    Le cas cité en titre est un des deux cas qui oblige le Route, or dans le ASLSK seul les unité comme précédement mais QUI PEUVENT INTERDIRE la cible sont apte a obliger un route.

   Je n'ai pas trouver une tel référence danbs la ASLRB, quelqu'un pourrait m'acclairer, aije rapter un chapitre ou les règle sont différent (en mal pasque la règles de l'ASLSK est bien plus complète et réaliste).

Merci par avance ExA.
« Modifié: 12 Juin 2009, 09:22 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Salut,

Tu vas trouver ton bonheur en A10.5 ... quelques subtilités à prendre en considération avec les règles de nuit E1.54 ou encore avec celles du MTO soit F1C
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Désolé dans le chapitre 10.5 je ne rouve pas mon bonheur en effet l'enumeration des deux contion qui oblige un ROUT sont :

Citer
1. During Rtph a Broken unit noy in melee may not remain in the same open ground hex in normal range ans los of a know non melee enenmy unit/it's SW/gun
2. Regardeless of terrain, may not end a rthph ADJACENT to or in the same location with know ennmey unit that is unbroken and armerd.

In the 1. whe would se it's netheir mentioned INTERDICTION as condition.

Thx in advance for explain.
ExA
« Modifié: 10 Juin 2009, 05:57 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Bonjour,

   Encore désolé, mais le chapitre 10.532 ne fait que citer les cas d'interdiction et les cas où celà est possible mais nul part il est fait mention qu'une a Broken unit noy in melee may not remain in the same open ground hex in normal range ans los of a know non melee enenmy unit/it's SW/gun doit pouvoir interdire pour obliger à router.

Merci par avance pour tout éclaircissement, car je suis perdu.

ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 160
    • +62/-0
  • Don't stack
C'est moi où je n'y comprends rien ?... :skeub:

Exaercase : essaye de faire des questions plus courte.  ;-)



C'est incompréhensible (et pourquoi de l'anglais soudainement ?) :
Citer
Le cas cité en titre est un des deux cas qui oblige le Route, or dans le ASLSK seul les unité comme précédement mais QUI PEUVENT INTERDIRE la cible sont apte a obliger un route.

Citer
In the 1. whe would se it's netheir mentioned INTERDICTION as condition.

Thx in advance for explain.




8 à Huit = NMC


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Désolé,

  A force de lire en anglais je mélange mes pinceau :)

    Donc en fait dans l'ASLSK il est préciser clairement que les unité broken qui sont dans la LOS et le Normal range d'une unitée ennemie connue good order qui n'est pas en mêlée en mesure d'effectuer une interdiction dans cet son OBLIGER de router.
    Par contre j'ai bien regarder dans l'ASLRB je n'ai trouver nul part référence que l'unité qui force a router l'autre unitié doit pouvoir l'interdire (A10.5).

Voila j'espère avoir été plus claire.
Merci par avance.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
J'ai pas le RB à portée mais ...

Si tu est en Open, à portée normale d'une unité Good order (le cas qui spécifie que tu doit router), c'est que tu est également elligible pour l'interdiction, non ?

Donc, si les cas qui obligent à router sont les même que pour l'interdiction, inutile de faire doublon sur les conditions de cette déroute.

Je me relis et me dit que je ne suis pas clair ...  8-O


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Salut,
     non ça se tiens, mais être capable d'interdiction implique plein d'autre truc comme pas être pin pas être cx pas êtreun seul SMC avec 1 MG etc ...

See you, ExA :)
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Normal Range renvoie à 10.532 qui ajoute la contrainte d'âtre un interdictor pour forcer la déroute (du moins c'est comme ça que je le comprends) ce qui rejoint la définition du SK.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Ok je fait confiance à vous tous qui avaient l'habitude mais je trouve cette partie d'ASLRB pas forcement très bien faite :)
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ok je fait confiance à vous tous qui avaient l'habitude mais je trouve cette partie d'ASLRB pas forcement très bien faite :)

Si tout ce que tu ne comprends pas ne te parait pas bien fait, tu va détester ce bouquin.
 ;-)


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Désolé,

   Comme je suis opiniâtre j'ai lu l'exemple détailler sur la Rout Phase :

Page A28 (2ème colonne GERMAN Rout) il est dit :

Citer
Les unités Broken en J6 DOIVENT router car elles sont en terrain découvert (Open Ground), dans la LOS et la portée normal des deux SMCs qui manient la HMG en M2 aux second étage. Si la HMG avait été maniée par un seul SMCs LA DÉROUTE AURAIT ÉTÉ ENCORE OBLIGATOIRE MAIS IL N'Y AURAIS PAS EU D'INTERDICTION

Cette exemple du ASLRB semble bien indiquer qu'il n'y pas besoin d'interdire pour Obliger à dérouter.

Merci pour vos opinion,
ExA
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'ai donc mal interprété ce renvoit à 10.532. ASL full et le SK divergent donc sur ce point
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 160
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Salut,

     ouai et c'est un peu nul car je trouvais que la règle de l'interdiction était très bien. Il Fraudais demander Perry Coke (Réponse officiel du Site de MMP) si il y a pas un Errata ou autre.

En tout ca merci pour tout ExA.
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!