Bon tout çà me fait me poser plus de question que cela n'en résout
Je vais essayer d'être clair mais soyé indulgent mes questions ne sont pas forcement très claires dans ma tête :
Concernant le SFF (Subsequent First Fire) et les FPF (Final Protective Fire) les règles stipulent :
A defending INFANTRY UNIT already marked with a First/Final Fire counter may DFF (Defensive First Fire) again (en SFF ou FPF) ...
1a. Est-ce à dire que l'on ne peux faire un SFF que si l'Unité(+éventuelement la SW) (
Mais pas la SW SEULE) est marqué par un First Fire. Idem pour les FPF (Avec le Final Fire Counter à la place du First Fire Counter).
1b. Si oui Quid d'une Unité qui utilise 2 MG en DFF celà signifie-t-il vu que l'UNITE ne sera jamais marqué par un First Fire Counter que l'on ne peux pas faire de SFF et de FPF.
----------------------------------------------------------------------
2. Concernant maintenant les réponses ultérieures (Et si le point ci dessus est faux Sinon ont à jamais le cas ù l'on fait un SFF si le SQUAD n'est pas marquer d'un First Fire (Mais la SW oui)) je ne comprend pas pourquoi dans un cas (Le Squad à un marqueur First Fire mais pas la MG) le FP total (FP Inherent + FP MG) est divisé par deux alors que dans le cas inverse (Le Squad n'a pas de marqueur mais la MG oui) le FP inherent du Squad n'est pas divisé par deux.
----------------------------------------------------------------------
3. Si la question 1b. est fausse et que le Squad à 2 MG : Peut-on utiliser Inherent FP + 1 MG en DFF puis 2MG en SFF.
ou l'inverse.
La règle semblerait indiquer que si l'on tire avec Deux SW on perd sont inherent FP pour cette phase et toute les autres cependant l'ASLRB semble dire le contraire concernant le SFF et FPF (Mais je suis loin d'être sur d'avoir bien compris).
De plus pour l'autre sens rien n'est indiqué dans l'ASLSK (il semble qu'on puisse tirer avec son FP et une MG puis dans une autre phase tirer avec 2 MG mais un fois celà fait on ne peux plus revenir en arrière).
En fait il y a deux questions dans cette question :
3a. Quelque soit la combinaison Own FP/SW du DFF on garde toujours 1/2 own FP en SFF, FPF et Final Fire vs adjacent en DFPh
3b. Peux t'on passer librement d'un Own FP(+éventuelement 1 SW) à 2 SW dans un autre phase sachant qu'après on ne pourra plus revenir en arrière (et retirer avec son Own FP).
Oufffffffffffffffff que c'est compliqué j'espère que j'ai été pas trops compliqué sinon je m'en excuse.
En espérant des éclaircissement, ExA