En SFF, tu as toujours le choix d'utiliser ou non la MG :
8.3 : ...Whenever a unit uses Subsequent First Fire, it must use all MG/IFE in its possession ... or forfeit their use for the remainder of that Player Turn (barring FPF)
"or forfeit their use" implique le choix de ne pas les utiliser, n'est-ce pas?
En FPF tu dois utiliser la MG :
...All usable MG/IFE possessed by that unit (up to the unit's normal operation capabilities; 7.35-.353) must be fired
En SFF, l'unité tire en Area Fire (je ne vois pas d'exception pour les MG) :
8.3 ...A DEFENDING Infantry unit already marked with a First Fire counter may Defensive First Fire again during that MPh as Area Fire by flipping its First Fire counter over to the Final Fire side
Il est d'ailleurs précisé en 8.3 : "it must use all MG/IFE in its possession (up to the unit's normal operation capabilities; 7.35-.353)
as Subsequent First Fire". Cette dernière précision implique que les MG/IFE tirent en Area Fire.
Donc, si un squad a tiré en DFF avec sa seule Inherent FP, il peut être préférable - si l'occasion le permet - de tirer avec la MG en DFF avant de procéder à un SFF regroupant squad + MG.
Quelle est la Q&A à laquelle tu te réfères?
Je serais étonné qu'elle amène à une autre application des règles très claires que je viens de citer.
« Modifié: 26 Juin 2009, 08:50 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton