salut,
perso, j'ai deux types de casiers : AH et GMT.
Les GMT sont parfaits pour les pions 1/2" : il en rentre exactement deux de haut sur 4 de long, et la capacité verticale est excellente (jusqu'à 8 pions, donc un total de 2x4x8=64 pions mini). de plus, il y a 4 case par 5, ce qui fait 20 cases en tout, de quoi ranger largement les infanteries (E, 1st, 2nd, et C/G), les chafs, les armes, les équipages, les "?" etc. J'ai fait plusieurs tournois avec, elles tiennent très bien le choc.
Gros défaut : elles sont minables pour les pions 5/8", puisqu'il manque un tout petit millimètre pour en mettre deux en largeur (et trois en longueur).
Les casiers AH sont excellents à la fois pour les pions 1/2" et 5/8", mais je les réserve pour les 5/8". on range deux pions fois trois, et 8 verticalement. Je me suis confectionné des petites bandes de papier canson pour séparer chaque type, ce qui fait que même après transport, chaque pile est restée à peu près bien empilée sans déborder sur la voisine.
J'utilise aussi des intercalaires pour numismates pour ranger les 5/8" Ge, Soviets et SS. C'est effectivement très esthétique comme dit Lluis. Deux défauts, cependant : un, on se ruine la pointe du pouce et de l'index en rangeant tout ça, et deux, ça prend à la fin un volume considérable car la place perdue est conséquente.
Tous les véhicules et canons Ge et Soviets des modules officiels et d'OtO (moins ceux en noir de ABtF) font une pile de 3 cm d'épaisseur).
Finalement, les fabriquants de ces intercalaires, pas cons, ont fait une perforation spécifique ce qui abolige à acheter le calleur chez eux (fort cher, bien entendu). Astuce : acheter des anneaux séparés (on en trouve chez Gibert à Paris par ex, ou dans toute grande papeterie).
Finalement, pour les overlays, j'utilise des intercalaires de rangerment pour cartes (type Magic the Bothering). Cela permet de ranger la plupart des "petits" overlays, et la recherche se fait ensuite très bien.
Essayé et abandonné : les zip. Les sachets ballonnent toujours un peu et ça finit par remplir un volume monstrueux.
Pas essayé mais vu : les casier de bricoleur ou d'éléctronicien, avec des petits tiroirs un peu partout. Défaut : essayez de vous trimballer avec ça dans le train ...