Salut à tous !
Oui je sais, si on regarde les derniers posts dans les topics sur ASLSK je suis un pas mal présent. Mais bon, quand on commence, mieux vaut connaître un maximum le jeu pour prendre plaisir dès le début !
Voici donc ma question (ou plutôt ma demande d'explication):
Dans le bouquin du SK2, il est dit :
"A unit may trace a LOS to a lower elevation (and vice versa) only if the higher unit traces its LOS throught a Crest Line as it leaves its hex and this LOS never crosses another Crest Line."
Cela veut dire que pour tirer depuis une colline il faut impérativement être sur une Crest Line ou dans un hex touchant un hex de Crest Line ? En fait je demande ça car dans le EOP du scénario S15 trouvé sur BoardGameGeek, la première chose que fait le gars est un tir de mortier depuis un hex au milieu d'une colline (pour préciser : un hex ne touchant aucun hex de crest line) vers un hex en niveau 0. A-t-il raison ou non ? Je pensais avoir compris ce point mais le voir tirer depuis cet endroit me semble bizarre (c'est normalement un EOP pour le SK2 donc les mortiers ont besoin d'une LOS sur leur cible).