En fait, la réponse est sournoisement cachée dans la réponse de Philippe...
En effet, s'il y a Cowering, le squad est marqué d'un pion Final Fire.
Or...
Dès que l'un des 2 est en FinalFire plus de FireLane
Bon sang ! mais c'est bien sûr.
C'est la réponse logique et, c'est comme cela que je serais tenté de le jouer.
J'imagine mal une MG continuer à tirer alors que tout le monde a le nez dans la poussière mais, la FL ayant déjà pas mal de "subtilité", je me demande comment interpréter celle là.
ASL oblige les règles à appliquer son celles avec le numéro le plus élevé.
7.9 indique qu'en cas de cower, le squad et toutes ses SW sont final fire.
9.22 indique qu'en cas de cower "during that initial First Fire attack" (dans le cas où le squad utilise son inherent fp en même temps qu'il place la FL), il n'y a pas de FL (rien pour un FF qui interviendrait après cette première attaque.)
9.223 Indique les seuls ("
only") cas où la FL est annulée, et, ils sont : malfunction de la MG, broke/pin/elim du tireur et fin de la MPh. Rien concernant un cower du squad.
C'est un peu con mais, si on applique au pied de la lettre, comme le dit Bert : squad + MG en FF mais la FL reste en place.
Les FL sont un peu vicieuses, le tir qui en est à l'origine subit les DRM pour les hindrances légères mais, pas la FL en elle même, ça n'en rajouterait qu'une couche.
« Modifié: 24 Septembre 2009, 15:51 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)