que les vrais joueurs, ceux qui participent à des tournois,
Allez, je me la joue avocat du diable option journaleux, je sors le mot du contexte:
Les vrais joueurs! Voilà une expression qu'elle est pas politiquement correcte rapport au fait que les autres joueurs (les "amicaux" contre les "tournaleux"?) seraient de faux joueurs?
J'anticipe la fronde sur ce lapsus. Je répète encore ici que le tournoi est une expérience que je conseille à tout joueur ASL, ce n'est absolument pas prise de tête, on ne se tape pas dessus les uns les autres (faut pas déconner, ça coûte cher les tours à dés!) et en plus on joue avec pleins de nouveaux joueurs et parfois même des étrangers qu'ils sont sympa même si ils causent pas la France (le "Berserk are always Lax" de Melvin falk étant mythique paraît-il!).
Par contre, cela nécessite un investissement en temps et en argent (pour les tournois hors hexagone surtout!) que tout le monde ne peut (ou ne veut, question de priorité, tout le monde est libre quand même!) se permettre. Si vous avez l'occasion de le tenter, faîtes-le, là se trouve mon conseil; même si vous ne pensez pas avoir le niveau (ce qui parfois est faux, des joueurs "amicaux" (j'aime pas ces termes, ça range les gens dans des boîtes
(d'ASL?)) peuvent avoir un excellent niveau). par exemple, moi, ça fait 7 ans que j'en fait, ben j'ai toujours pas le niveau!!!!!!!!
Ensuite, en tant que "tournaleux", je suis d'accord avec Mister T, on aime avoir une bonne ambiance à l'arrivée, des marrades (cherchez pas dans le dico, c pas français, c du sud comme mot!) en cours de jeu et des parties au suspens tendu comme un string! Que voulez-vous, nous sommes exigeants! Perso, je le répète encore, une seule déception en 7 ans; ben ça fait pas beaucoup de déchets (vous voyez, en plus c écolo!)
bon que dire pour rester dans le post? Ben que j'espère bien voir des scénars de Bood and Jungle en tournoi, sur 50 doit y en avoir qui s'y prêtent, non? Ce sera un signe de bon poilage avec ces scénars
Guillaume tournaleux amical (parce que je joue aussi de l'amical et que, ben les joueurs, y sont tout pareil que les tournaleux!)