Bon, AH a donc sorti SL, puis les trois gamettes (CoI, CoD, GI:AoV). Et également des packs de scénars officiels. C'est très bien résumé sur une
page SL de Wikipedia USEnsuite, pour moi c'est un peu confus:
AH a sorti:
- Rule Book
- Beyond Valor
- Paratroopers
- Yanks
- Partisans!
- West of Alamein
- The Last Hurrah
- Hollow Legions
- Code of Bushido
- Gung Ho
- Croix de Guerre
- Doomed Battalions
Tous ces modules sont logiquement compatibles (enfin je l'espère).
Outre le module
Solitaire, AH a également sorti des séries
Deluxe et
Historical- S1 Solitaire
- DL1 Streets of Fire
- DL2 Hedgerow Hell
- H1 Red Barricades
- H2 Kampfgruppe Peiper 1
- H3 Kampfgruppe Peiper 2
- H4 Pegasus Bridge
Tout ceci est censé être également cohérent avec ce qui précède pour arriver à un RuleBook comprenant les chapitres A, B, C, E, F, G, H, J, K, N, O, P, Q, R, S si j'en crois la
page ASL de Wikipedia USPuis toute la gamme fût reprise par MMP, qui s'est empressé d'enterrer la série SL (logique), de sortir de nouveaux modules, et entreprendre une série de réédition. Et là ça se corse pour moi ...
Il y aurait une seconde version du Rule Book, et une seconde et une troisième réédition de Beyond Valor qui intègreraient Red Barricade. Paratroopers aurait été réédité, puis serait devenu obsolète (remplacé par les Starter Kits). Partisan deviendrait obsolète, remplacé par Armies of Oblivion. West of Alamein serait obsolète, et remplacé en partie par for King and country (Module 5a). The Last Hurra, Hollow Legions et Doomed Battalions ont été réédités dans une seconde édition.
Mais le format du Rulebook aurait changé, et la seconde édition de Doomed Battalions serait fourni avec des règles au format du premier Rulebook. De plus les Starter Kits auraient introduit un nouveau format de carte (Starter Kit Style maps). La troisième version de Beyond Valor, et Armies of Oblivion auraient des cartes avec ce nouveau format. Pour tout ceci, je me suis basé sur le
site officiel de MMP.
Et là je n'ai plus aucune compréhension sur les différentes compatibilités
Déjà, quelles sont les différences entre les cartes "classiques" et les cartes "Starter Kit Style" ? J'ai lu sur différents sujets du forum l'expression "cartes montées" qu'est ce que ce terme signifie et quelle est l'autre forme de carte ? Enfin, la différence entre les formats des règles, est-elle physique (nouveau classeur nécessaire) ou bien s'agit-il d'une simple numérotation ?
Désolé de poser toutes ces questions qui doivent vous paraître basiques, mais je n'ai pas suivi l'actualité ASL depuis 10 ans, et je suis un peu paumé. J'ai cherché sur les forums et sur les sites les réponses à ces questions, mais je me suis vite perdu. J'ai donc décidé d'ouvrir ce sujet pour faire le point et gagner du temps
Ciao,
LoneCat