Bonjour !
Bien que la question pouvait être posée avec d'autres cartes ayant des orchards sur des collines, voici une série de questions de LOS qui me tarabustent un peu, et que je voudrais illustrer avec la carte FT12.
Il y a deux cas de figure :
Orchard en saison.A n'a pas de LOS vers C et D (l'orchard est un obstacle qui monte jusqu'au level 2 - celui de A - et A n'a pas de LOS vers des cibles plus bas.
Mais A peut-il voir B, avec une Hindrance, en prenant en compte qu'il y a continuous slope ?
Orchard hors saisonLà, A a une LOS vers tout le monde.
La question que je me pose est au sujet de la Hindrance.
La règle dit, au sujet des Orchards hors saison (B14.2) :
"... if the LOS is drawn to/from a Location > one level higher than the base level of the out-of-season orchard hex, only one +1 Hindrance DRM applies, and only if the LOS crosses an orchard adjacent to the ground level target/firer."
Pour B et D, je n'ai pas trop de doutes, car ils répondent au critère d'adjacence d'avec l'Orchard traversé par la LOS depuis A.
Mais C ?
Quandl l'orchard est en saison, il bloque la LOS... et quand il est hors saison ...?
En étant strict avec la règle, il me semble qu'il n'y aurait même pas de hindrance.
Bon, je sais, c'est ma "logique" qui a de la peine à intégrer les bizarreries de la physique d'ASL.
D'ailleurs, on peut noter que, là où un Orchard en saison aurait plus d'un blind hex - dû par exemple à la distance de l'unité au niveau supérieur - le hindrance est limité au hex adjacent à l'orchard...
Il m'eût semblé plus aisé et plus logique d'établir la règle suivante : "A level-one hindrance exists each time that the LOS between units would be blocked by the terrain feature, if it were a level-one obstacle."
Kenpensévou?