Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hillocks

Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Bonjour,

Je playtest un scénario pour le prochain pack de Semper Fi :
?Rising Star, Falling Cross:
The Russian Civil War in Manchuria, Siberia, and Outer Mongolia?
Et je patauge (le mot est sans doute impropre s'agissant d'hillocks :wink: ) dans les LOS. Même l'exemple F6.6, censé aider le joueur me laisse perplexe. Quelqu'un connait-il une une ressource (en ligne ou autre) susceptible d'apporter un autre éclairage sur ces règles, enfin quelque chose qui puisse m'aider à visualiser ce que représentent les hillocks sur nos cartes en terme de LOS. L'honneur de mes mongols est en jeu face aux blancs du baron  Ungern  :twisted:

Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Regarde dans le VFTT 10, tu y trouveras une façon simple de présenter cette règle.


laurent closier

  • Invité
C'est de l'ASL ce truc-là !!!! C'est PG d' Avalanche Press exact ??


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
si c'est la règle de hillock qui pose problème, il faut aussi avoir la bonne idée de lire la note de fin de chapitre associée : celle qui explique qu'un hillock est comme un mur très épais (d'où toutes les règles de WA, d'entrenchment derrière hillock, de LOS à travers etc.). C'est seulement là que j'ai réussi à comprendre comment ça marchait.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Merci Philippe,

Je me doutais qu'un truc simple trainait dans un zine  :)
Par contre, tu as remarqué que côté mémoire, j'ai un peu de peine.
JP, J'avais lu la note "explicative", mais le coup du "thick wall" de 15 hexs d'épaisseur dépasse mes capacités d'abstraction et de géométrie dans l'espace  :wink:
Laurent... j'ai pas compris  la question  :oops:   si tu parles du pack de Semper Fi, oui c'est de l'ASL ! entre armée rouge,chinois, marines US mongols, russes blancs : beaucoup d'émotion pour les nostalgiques de "Corto Maltese en Sibérie"    :roll:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".