Citation de: Reeman le 23 Février 2010, 13:25le concept de jeu implique déjà des chances égales pour vaincre.Je ne suis pas d'accord.Les conditions de victoire sont conçues dans le but d'offrir une partie équilibrée.Mais cela ne signifie pas que le déséquilibre historique soit gommé.C'est tout l'art de la conception d'un scénario que de ne pas trop atteindre la 'réalité historique' (du moins celle qu'on perçoit) mais de trouver des conditions de victoire équilibrées.Par exemple, un des camps devra anihiler l'autre, mais avec un cap de pertes. Historiquement, le premier est toujours le "vainqueur", mais au niveau du jeu, le second peut mieux se débrouiller que son homologue historique.
le concept de jeu implique déjà des chances égales pour vaincre.
Tout à fait exact. Ma boutade aura tourné court...
Ca devrait faire l'objet d'un point dans le chapitre B
Euh... en gros c'est un pions qui va remplacer un overlay d'open-ground ? je doute que ça se traite comme des boulevards...
Les zones de tir sont des zones qu'on a déboisées/débrouossaillées pour pouvoir les balayer par le feu.Aucun effet rétroactif sur les scénarios existants.Il s'agit plutôt d'un nouveau type de terrain, qui apparaîtra dans une SSR ou sous forme de marqueur dans un OB.