Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

JASL ?

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Est ce que quelqu'un connaît ou a déjà essayé JASL ?

http://www.thuring.com/asl/jasl/index.html

En cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Jamais entendu parler !

Le site semble à l'abandon depuis fin 2004...  :-(
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Felys

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
ça serait pas tout simplement un ancêtre de VASL mais avec une partie solo en plus ?
Agnus vis pacem, Felys parabellum


Hors ligne Jeff

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
J'avais téléchargé et essayé, mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner. Aprés, je ne me suis pas acharné. Il est vrai qu'avec VASL et mon partenaire FtF habituel, ça me suffisait.
C'est une IA normalement qui permet de jouer quelques scénarios (un ou deux je crois).


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Lars Thuring, le développeur, a mis son projet en stand-by pendant qu'il travaille sur le module finlandais dont je m'abstiendrai de massacrer le nom. Ensuite, il a dit (en février 2010) qu'"on verra".


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
J'ai rapidement essayé en 2004, bof bof, j'y trouve pas mon compte, je préfère gérer les règles moi même.


Hors ligne IKerensky

  • 10-0
  • *
    • Messages: 477
    • +4/-0
J'ai réussi à l'utiliser un peu sur le premier scénario.

Mais l'interface est incroyablement pénible et l'IA complétement innexistante, et bien entendu ça bug pas mal... donc autant utiliser VASL :)
J'aime pas les SS.

Been there, said that, YOU use the search engine.

Lt. Col. Ivan "GREYWOLF" Kerensky


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonsoir,

Je viens de (re) tomber sur JASL et je viens de jouer le second scénario du logiciel. A part effectivement quelques bugs (mes SW sont inutilisables car pas "relacher" à la fin du tour, les squads restent CX, et impossible de tirer sur une unité à l'étage s'il y a une unité amie au niveau du sol), et une intelligence forcément "simple", cela c'est plutôt bien passé avec une petite partie qui m'a pris 2 heures !!!
Bon, je sais qu'un VASL, c'est pas mal non plus... mais bon, c'est dès fois contraignant (au niveau sommeil et période de jeu !)

Etant un développeur informatique et traducteur des règles aussi, je souhaite savoir s'il y a moyen d'aider ce "vieux projet".
En cherchant sur Internet, je suis tout de même tombé sur cet article, qui prouve que rien n'est mort ...
http://www.1up.com/do/blogEntry?bId=7705010

Et encore, sur un autre site, les codes sources, mais hélàs qui semble plus être une "aide" que le logiciel de base.
Va falloir que je compile cela un soir...
https://github.com/craigonic/jasl

Mais le plus important est les date de "release" qui datent pas de 2004, mais "seulement" de 10 mois !!
Bref, peut-être un espoir !!
(lorsque j'ai débuté ma carrière informatique, il y a 15 ans !!, j'avais postulé dans une boîte célèbre de jeu, avec l'idée en tête de développer ASL en jeu informatique ...)

Merci si vous avez des nouvelles...
A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !