Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HtH ou pas ?

Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Voici la situation :

des Australiens preux et intègres, qui ne portent que paroles d'amour, attaquent en CC de vils Japonais concealed. Il n'y a pas d'Ambush et le joueur japonais, perfide et fourbe, décide de ne pas attaquer et de garder son concealment. L'histoire se souviendra de ce geste lâche... Les pauvres Australiens, qui ne portent que paroles d'amour, sont bloqués en Melee.
A son tour, le Japonais décide d'attaquer en CC les Australiens, qui pourtant et décidément ne portent que paroles d'amour, et qui sont toujours bloqués en Melee.

Le Japonais est-il obligé de déclarer un HtH, puisqu'il est l'ATTACKER ? Ou le fait que l'ennemi soit en Melee l'en dispense-t-il ?

Merci de vos lumières (et de vos paroles d'amour) !
Manu
« Modifié: 23 Septembre 2010, 15:07 par Memenne »
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
joueur japonais, perfide et fourbe, décide de ne pas attaquer et de garder son concealment. L'histoire se souviendra de ce geste lâche... Les pauvres Australiens, qui ne portent que paroles d'amour, sont bloqués en Melee.

Euh suis sans RB, mais j'ai un doute que tu sois bloqué en Mêlée si les Jap ont conservé leur concealment.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Au temps pour moi !  :-$

Faites comme si je n'avais rien demandé : l'ennemi n'est pas maintenu en Melee.
Donc, le Japonais doit déclarer HtH, cela semble évident.

Beau temps pour la saison.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
De plus, il me semble que si personne n' a l'Ambush tout le monde perd le concealment. (Mais pas sûr du tout avec les japs)

Voir au dessous..
« Modifié: 23 Septembre 2010, 16:07 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Non. Sauf erreur de ma part, on ne perd le concealment que dans deux cas :

- si on attaque
- si on est Ambushé (Jeanne d'Arc n'aurait pas dit mieux...)

Donc, même quand il n'y a pas Ambush, on peut garder son camouflage.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Après reflexion OK avec toi.  :-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
De toutes façons, une Melee deviendrait automatiquement une Melee H-to-H lorsque le japonais sera l'attaquant. 

Noter aussi que non seulement il n'y a pas de Melee si le japonais garde son concealment (à condition qu'il n'y ait pas d'autre japonais dans la location), mais également, l'Australien n'est pas restreint à sa location au niveau du tir puisque le japonais n'est pas une unité connue !  Le japonais peut donc avoir intérêt à perdre son concealment très vite lors du tour prochain, par exemple en PFPh en tirant en TBPF.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 628
    • +90/-0
... ou se retirer en AM, espérer ne pas perdre son concealment à cause du First/Defensive Fire de l'Australien et revenir en Advance pour tenter un ambush.
Et même si le concealment est perdu, le Japonais revient en ambush...

Je sais, c'est risqué, mais si ça marche, c'est délicieux comme un sushi au wasabi. :jap:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, tout cela est bien beau et plein d'amour. Attention, que, à force d'avoir plein de mots doux, cette mêlée pourrait devenir une vraie partouze avec la bouche pleine de mots d'amour 
:love:  :kiss:  :love:
Moi, toutes ces fraternisations, cela me donne faim
                                                        Averel Dalton
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Question Memenne :
Visiblement le Jap a refusé le CC. Mais apparament il n'a ni tiré ni bougé lors de son tour. Où est la subtilité ?
En cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 628
    • +90/-0
Mais apparament il n'a ni tiré ni bougé lors de son tour. Où est la subtilité ?
S'il tient le coup, il s'offre un HtH CC, mais sans possibilité d'ambush, si aucun autre Japonais n'advance dans la Location.
Maintenant, si un autre Japonais advance dans la location, même sans avoir de concealment, le concealment du Japonais déjà présent dans la Location devrait jouer pour le dr d'Ambush.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Vi, mais d'après ce que je comprends, c'est toujours la même configuration lors de la CCPh suivante. :jap:
En cours : Sparrow Force


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 628
    • +90/-0
Vi, mais d'après ce que je comprends, c'est toujours la même configuration lors de la CCPh suivante. :jap:
Je comprends ton interrogation sur le sens de cette immobilité passive.
Le Japonais prenait moins de risque à se retirer en AM dans du non-OG (PBF au lieu du TPBF, tj Area fire) et se donnait la possibilité d'initier un ambush - si gagné, -1 de plus en HtH, miam miam ! 8)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Il a fait panpan en Prep, sans résultat. Et son attaque en HtH a échoué aussi. C'est ce qui a contribué à ma victoire !
 :-@
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?