Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi ASL sur Lyon vers Pâques

En ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +90/-0
Les thèmes peuvent être suffisamment vastes pour inclure des scénars de différents types.
Par exemple à Grenadier cette année on trouve
1ère ronde: Combats en forêt: 1 scénar PTO, 2 scénars front de l'Est
2è ronde: Early Armor: 1 scénar France 40, 2 scénars Barbarossa
3è ronde: Achtung Minen!: 1 scénar PTO, 1 scénar VotG, 1 scénar front de l'Est
4è ronde: Kursk, là pas tellement de variations!
5è ronde: To the Point (je n'ai pas encore compris ce que cela regroupe, des actions brèves et violentes?)
1 scénar VotG, 1 scénar Front de l'est, 1 scénar Front de l'Ouest 44 (type SK, Tiré du Rally Pack 2)
J'aime bien la variation des climats et des fronts ! :-)
Propositions analogues :

"Climat et type de combat"
- Combat urbain (Stalingrad, Berlin, etc.)
- Snow (Ostfront, Ardennes, Italie)
- Hot Summer (Kursk, Tunisie, Sicile)
- Rural (village terrain, woods, fields : ETO ou PTO)
- Jungle

Fronts :
- Early war ETO (Pologne, Belgique, France, Grèce)
- Early Midwar ETO (Barbarossa -> 42, Sicile, Italie)
- Late Midwar ETO (Kursk, Bagration ; Italie, Market Garden)
- Late war ETO (combats en Allemagne et dans le nord de l'Italie)
- Early PTO (guerre sino-japonaise, Singapour, Bataan, Malaisie, Birmanie)
- Midwar PTO (Guadalcanal, Birmanie)
- Endwar PTO (Okinawa, Birmanie, Soviets en Chine)

J'ai exclu le DTO, parce que je sais que pas mal de joueurs n'aiment pas ou ne possèdent pas WoA...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +45/-0
Houlà! Je me garde bien de faire une quelconque proposition de thématiques, je citais simplement les rondes dispos à Grenadier cette année pour illustrer le propos. Les thématiques restent à le discrétion des organisateurs.
Je peux participer en suggérant quelques scénars comme Lionel l'a demandé, je soulignais simplement qu'avec une trame donnée aux "sélectionneurs" (quel mot impressionnant, sauf en football, mais passons...), cela pouvait éviter les dispersions et des choix compliqués.
Cela reste un avis et en aucun cas une obligation, l'organisation d'un tournoi est déjà suffisamment compliquée comme cela.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap

En ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +90/-0
Houlà! Je me garde bien de faire une quelconque proposition de thématiques, je citais simplement les rondes dispos à Grenadier cette année pour illustrer le propos. Les thématiques restent à le discrétion des organisateurs.
Oui, mais j'ai personnellement apprécié ton apport.
Je ne suis pas organisateur non plus, mais comme ce tournoi est une première, je me suis dit qu'un petit remue-méninges sur la question ne peut qu'apporter du positif.
Et il me semble que les organisateurs ne se la "pètent" pas (ce qui est une des raisons qui m'ont tenté d'envisager ma proposition). ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-0
  • alea iacta est
Heeuuu, si vous avez des propositions pour le tournoi sk qui se jouera en // je suis preneur.
En particulier pour faire venir des joueurs 8-O

lolo
si vis pacem para bellum

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +45/-0
Je ne connais que très peu le SK et encore moins des joueurs.
Le tout est de pouvoir motivé un certain nombre, déjà sur le coin (5 ou 6 est un bon point de départ)
Côté scénar, là c plus compliqué vu la quantité encore relativement limité à disposition (surtout vis à vis des TPP)
Le seul pack que je connaisse et qui vaut le détour est le Rally Point Pack2.

Just my 2 cents

Guillaume
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
SP199 Para-Trap

Hors ligne palmereldritch

• POW
  • 9-1
  • *
    • +4/-0
Je suis également intéressé.Pas de problème pour les 23 et 24,voire même le 25. Je veux bien jouer aussi du SK,en ftf cela reste très excitant.
A bientôt!
"PAPAPAPA" (Les Thugs)

Hors ligne Jérôme

• 1-4-9
  • *
    • +17/-0
Pour la sélection de scénarios, il est surtout important que les scénarios de chaque Ronde aient un durée de jeu homogène et bien calibrée. S'évertuer à définir des thèmes à chaque ronde est par contre  une contrainte dans la sélection des scénarios qui n'apporte à mon avis aucun véritable plus à l'agrément du tournoi. Une contrainte qui n'amène pas de plus : aucun intérêt. Ce qui peut arriver en plus c'est de définir un thème auquel un joueur est réfractaire.

Donc il faut d'abord savoir quelles seront les durées prévues des sessions. Démarrage de partie le plus tardif à 10 heures AM le samedi, le temps de regrouper les éloignés ?  Heure d'arrêt des parties le dimanche PM, car le dimanche PM sans doute qu'il y aura des départs non tardifs pour les joueurs cevant de loin. Pas avant 17 heures quand même j'espère.

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +45/-0
Tout à fait d'accord! Le facteur le plus important au sein d'une même ronde reste effectivement l'homogénéité de la durée des parties, j'avais zappé ce point ô combien important!

Guillaume
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
SP199 Para-Trap

Hors ligne druss

• 7-0
  • *
    • +0/-0
fred1972, ton pote habite à 60 km de Lyon et il ne vient même pas jouer à nos rencontres mensuelles, c'est bien dommage  ;-)
J'espère en tout cas que ce n'est pas au nord de Lyon, sinon ça veut dire que c'est le joueur le plus prêt de mon secteur 8)

Vu avec les autres hier : Confirmation que le tournoi aura lieu les 23 et 24 avril, 4 rondes à jouer pour le full (à voir si Lorenzo arrive à monter quelquechose en SK). Ceux qui veulent venir faire des parties libres ou un gros truc sont les bienvenus.

Plus qu'à trouver les scénar et les joueurs.

Pour les rondes on ne pensait pas forcément faire des thèmes, histoire de pouvoir inclure quelques scénars PTO sans que ce soit une obligation d'avoir une ronde avec.

Bon, il y a 12 scénar à trouver. j'ai donné des critères à mes camarades pour qu'ils cherchent de leur côté mais si vous voulez m'aider, pas de souci.
J'aimerai pouvoir donner la liste d'ici fin février.

Lionel

Heu salut, en fait je ne suis pas à 60km de Lyon mais à 30...........

Heu c'est quoi ton secteur??

En fait ça fait un moment que je n'est plus joué avec mon poto Fredo et j'avoue que je suis un peu rouillé, gloups.....

Maintenant faudrait que vois si je peut me libérer pour venir vous voir sur Villeurbanne.

Hors ligne Lionel Dondé

• 10-2
  • *
    • +10/-0
J'habite à Bourg en Bresse (60 km au Nord de Lyon). Un autre joueur est à Villars les dombes. Nous sommes les deux seuls joueurs encore en activité dans l'ain à ma connaissance.
Essayes de passer pendant nos rencontres du club de Villeurbanne qui ont lieu une fois par mois, plein d'anciens joueurs rempilent en ce moment  ;-)

On est en train de réfléchir à la durée des rondes en ce moment : Il y a de fortes chances qu'on fasse 3 rondes le samedi et une grosse le dimanche. Reste à convenir si on commence à 10h le samedi pour permettre aux éloignés d'arriver ou si on commence à 8h (ce qui obligerait la plupart des gens à arriver la veille), avec peut être un accueil/partie libre le vendredi soir.
C'est en cours de discussion, mais il va falloir bientôt se décider. ça nous permettra d'établir le format des scénar pour chaque ronde.

Je vous tiens au courant d'ici mi- novembre.

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +45/-0
Quid de l'organisation? Des news?

Guillaume
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
SP199 Para-Trap

Hors ligne fred1972

• 9-2
  • *
    • +6/-0
je suis aussi volontaire pour participer au tournoi même si je reside à 250 km , il me suffit de trouver de quoi loger pour le week end, ça ne devrait pas me poser de probleme. je suis partant pour participer au Starter kit, sauf si d'ici là je me suis suffisemment remis dans le bain par VASL ...

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-0
  • alea iacta est
tu es bien noté là : http://forum.cote1664.net/index.php?topic=7936.0

Mon soucis c'est que cela n'intéresse personne...

lolo
si vis pacem para bellum

Hors ligne fred1972

• 9-2
  • *
    • +6/-0
c'est pas grave, laisse tomber le SK sinon , et je me mettrai parmi les autres, d'ici là j'aurai retrouvé d'anciens reflexes et automatismes de jeu par l'intermediaire de VASL , je serai alors prêt à jouer sans SK , puis faut bien se lançer ...

Hors ligne Lionel Dondé

• 10-2
  • *
    • +10/-0
C'est en cours de sélection des scénars et de la définition du timing du WE.

Lionel