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HT 251/1 & 251/10

Hors ligne Fred 468

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N'étant pas à proprement parlé un spécialiste des HT, quelques questions m'interpèlent encore:
1. HT 251/1: Celui-ci dispose comme MA d'une AAMG. S'agit il de la AAMG a (-/-/3) ou d'une autre?
Si il s'agit d'une autre, quelle est sa FP?
2. Cette AAMG ne semble pas démontable. Exacte?
3. Toujours sur ce HT251/1, celui-ci doit il être CE pour pouvoir tirer avec son armement?
4. cette AAMG ne peut pas tirer dans le VCA du véhicule si j'ai bien compris. Correcte?
5. HT251/10: Celui-ci doit il être CE pour pouvoir tirer?
6. Il semblerait que l'armement de HT puisse être démonté, mais je n'ai pas bien compris comment effectuer la manoeuvre et ce qui peut être récupéré (ATR / PSK) (le scénario qui m'occupe se passe en 44)
7. Ces HT disposent ils d'une HS inhérente en plus du crew?

D'avance merci à tous de votre aide
« Modifié: 09 Janvier 2011, 22:51 par Fred 468 »


Hors ligne Philippe Briaux

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1/ c'est la même et donc une seule MG
2/ Non démontable, ne peut être que "scroungé"
3/ oui
4/ si, elle peut. Sur certains HT équipés d'un autre armement à l'avant (par exemple le 251/10), elle a alors cette impossibilité qui est marquée au dos du pion "MG:NA VCA". Mais sur le HT "de base" 251/1, elle tire à 360 degrés.
5/ oui comme les autres
6/ C'est expliqué dans le chapitre H, page H18 note 65. On récupère un ATR ou un PSK, ça dépend de la date (voir verso du pion pour les éditions récentes).
7/ non, le HS inhérent est pour le 251/sMG, pas pour le 251/10.


Hors ligne Fred 468

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Un tout grand merci pour ton intervention! Sur ces bases, je repars au combat.


Hors ligne timuppet

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Pas d'autres options que le srounge ??? pour le point 2 la règle 6.631 n'est pas applicable ???

Bien que taguée AAMG n'est elle pas récupérable par un crew abandonnant le vehicule (selon 6.5) comme toute SW de HT (6.631 permet de recuperer également par exemple  les mortiers)?

Pour faire dans le reality argument (j'aime bien) la descente de la MG d'un 251 était une manoeuvre
quasi inhérente chez les PzG (conseillé dans le manuel d'instruction)
« Modifié: 10 Janvier 2011, 12:41 par timuppet »
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Hors ligne Fred 468

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Encore une question au sujet de ces HT, un HT en bypass peut il embarquer une unité dans l'hex bypassée.
La règle stipule que le véhicule doit être dans la même localisation.
La question pourrait donc être ramenée au statut de ce bypass.


Hors ligne Bert

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Encore une question au sujet de ces HT, un HT en bypass peut il embarquer une unité dans l'hex bypassée.
La règle stipule que le véhicule doit être dans la même localisation.
La question pourrait donc être ramenée au statut de ce bypass.

Oui

D2.36 PRC: All Fire vs units embarking or disembarking from a Bypass vehicle must be traced to the CAFP of the vehicle - not the hex center.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Bert

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Hors ligne timuppet

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Pouvez vous me donner des precisions sur le demontable ou sroungeable des HT

Je souhaite savoir si oui ou non j'ai joué correctement mes 251/1 dans "Ancient Feud" avec
un comparse. Pour l'histoire les HT avaient ammenés des MMC sur zone puis s'étaient redéployés
(crew abandandonnant les HT avec les MG) plus loin pour ammener du FP sup, pouvoir placer
des Fire Lanes et gener les déroutes. 

Soit, un 251/1 non abandonné, à l'arret, qui n'a pas fait feu ni dépensé le moindre MP.

Puis je selon D6.5 faire abandonner le véhicule par le crew tout en recuperant la MG (D6.631)
Un 251/1 est bien un HT non ?

Bien entendu si c'est pour faire des recups sur une épave là je dois tester pour le scrounge. 
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Hors ligne Guillaume

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le sdkfz 251 est bien un HT, a noter que les M3 Scout Cars US tombent aussi dans cette catégorie.
Le principal inconvénient est que le crew perd toute une MPh a débarqué ses pétoires, autrement dit on immobilise l'engin pendant 3 tours!
1/ Amener l'engin au bon endroit
2/ abandon du crew avec récup du matos
3/remontée du crew dans l'engin après avoir filé la pétoire à quelqu'un d'autres

Pas terrible pour la rapidité!

Guillaume
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Hors ligne timuppet

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Merci Guillaume pour ta réponse...

Dans l'effet sur ce scenar c'était acceptable d'autant que mes crews n'ont pas reintégrés les engins,
dans la limite du respect de la SSR5 de ce scenar qui autorise une telle manoeuvre avant le tour 7
(crew ne peuvent pas abandonner les vehicules sauf pour les 251/1 avant le tour 7).
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Hors ligne timuppet

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bon comme d'hab ... je risque la derive...

Un crew de 251/1 CE est-il en mesure de chopper la MG de bord et la filer a un autre MMC/SMC présent
dans le vehicule ou dans la location ?
« Modifié: 10 Janvier 2011, 18:01 par timuppet »
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Hors ligne MECHIN Christophe

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Bonsoir,

Voici le SdKfz 251/10 (pour se rendre compte - début de guerre, certes, mais équivalent en fin de guerre, avec des PSK en plus !)

A plus
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne MECHIN Christophe

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et le second véhicule... (idem, début de guerre, mais bon...)

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Hors ligne pnaud

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Bonsoir,

Voici le SdKfz 251/10 (pour se rendre compte - début de guerre, certes, mais équivalent en fin de guerre, avec des PSK en plus !)

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Christophe

Je n'ai jamais trouvé trace de la présence du PSK embarqué dans cet engin. Si qq'un a une info précise, genre "Panzer tracts", dans un sens ou dans l'autre, je suis preneur.


Hors ligne timuppet

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Hello Christophe... je farfouille dans mes docs et te tiens au jus
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