Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

PTC et HOB

Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Me suis planté de fil  :lol:

Dans une partie pbm, une de mes unités subit un PTC, et le DR = 2 naturel. Y a-t-il HOB ?
Le résultat n'a aucune importance, mais A15.1 n'est pas forcément très clair.

De mon point de vue, ce n'est réservé qu'aux MC et aux rally (pas self rally).

Votre avis ?

Merci !
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,
A15.1 est trés clair !
"This process is reflected by a Heat of Battle DR wich follows any MC or Rally (not self rally) DR of 2"
Toujours frustrant les "snake eyes" sur un PTC : ce n'est qu'un simple PTC réussi, pas de HoB et souvent ... un SAN déclenché  :wink:
Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Citation de: PAT
Dans une partie pbm, une de mes unités subit un PTC, et le DR = 2 naturel. Y a-t-il HOB ?

Non

Citation de: PAT
De mon point de vue, ce n'est réservé qu'aux MC et aux rally (pas self rally). Votre avis ?

Oui
Enfin, non : réservé aux MC hors self rally et aux SMC et MMC d'infanterie c-à-d que non appliquable aux crews.

Le rally est un MC comme les autres.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne PAT

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Merci pour vos réponses.

Cela confirme bien ma lecture du paragraphe A15.1.

Le problème, à mon avis, est de bien comprendre qu'un PTC, même s'il utilise le moral comme base de test, n'est pas un test de moral à proprement parler.

PAT
O combien d'actions, combien d'exploits célèbres
Sont demeurés sans gloire au milieu des ténèbres.

Corneille - Le Cid


Robin

  • Invité
Citation de: PAT
Le problème, à mon avis, est de bien comprendre qu'un PTC, même s'il utilise le moral comme base de test, n'est pas un test de moral à proprement parler.


Tout-à-fait!
Note aussi qu'un "boxcars" (DR = 12) ne produit rien d'autre qu'un PTC (en général) raté.
C'est le côté sympa du PTC - qui contrebalance ainsi l'asbsence d'effet du "Snake eyes2 (DR = 2).  :D