Je m’appelle Mat, joueur de wargame depuis plus de 20 an, grâce à mon frère et Casus Belli. J’habite Lorient, j’ai 32 ans, marié, 2 enfants et un chat. Après une pause, entre 2000 et 2005 je suis revenu au wargame en découvrant le site Strategikon.
Depuis le Casus Belli n°8 (l'article sur les armes anti-char et les scénarios sur la 2ème DB), je lorgne sur SL/ASL, mais je n’ai jamais osé franchir le pas. Niveau wargame, j’ai beaucoup pratiqué Harpoon (tactique naval), la série GBoH (tactique antique), ATS (que j’abandonne au profit d’ASL), les jeux Vae Victis, la série GCACW (j’adore la guerre de sécession). Mais n’étant pas collectionneur je revends régulièrement mes jeux dès que je me lasse pour en acheter de nouveaux.
2011 est une grande année, j’ai décidé de me mettre à ASL, je viens de me procurer le RuleBook V2, BV3 et Doomed Battailon V3. Je vais commencer par apprendre les règles petit à petit, puis faire quelques parties solo. J’espère trouver ici des personnes qui pourront répondre à mes questions et pourquoi pas trouver des adversaires en PBEM avec VASL.