Yorus et moi nous étripions donc joyeusement sur OB9, First Crack At Mary Poppin's Ridge (ou un nom comme ça
). À première vue, ça semblait une balade de santé pour les marines: 11 squads dont des 7-6-8 fanatiques, le reste en 6-6-8, FT, DC, MMG et HMG à gogo, plus un 9-2 et deux leaders -1 contre 8 squads 1ère ou 2nde ligne, avec cependant 2 canons de 150 et un réseau de fortifications conséquent.
Mais c'était sans compter sur la qualité des leaders US (la partie s'est terminée avec 4 leaders US wounded et môssieur 9-2 se faisant breaker au moindre MP dépensé en LOS du japonais), le terrain et le gros blast des canons quand ils touchent (colonne 30 flat). Après moults épisodes héroïques d'une part et d'autres, ma vague d'assaut à l'avant dernier tour est décimée et je pense le scénario perdu.
Finalement, j'arrive à rallier plein de monde et le dernier tour est une charge berserk vers les canons avec quand même l'appui extraordinaire d'un 8-0 blessé. Le tout se jouant au dernier close combat avec monsieur 8-0 blessé contre un crew de canon japonais réduit. Close combat gagné logiquement par le Japonais de Yorus.
Bref, un scénario fin et subtil qui a vu nos OB fondre résolument (il restait deux crews + un leader au Japonais et quelque chose comme trois squads pour le marine)., mais sans doute équilibré au vu du ROAR (17 vs 18 sur l'édition pré-MMP).