Une anecdote que m'a raconté une fois un joueur:
Il défend très bien et finit par lancer une contre-attaque, son adversaire encaisse moralement sans sourciller les pertes incroyables occasionnées. Arrive la fin de la partie et celui-ci lui annonce: "Tu as perdu". Pourquoi?
Il lui indique les VCs: Le défenseur gagnait si il avait au moins un MMC Good Order dans la zone de victoire, or, tous ses gusses ont été lancés à l'assaut de l'attaquant et en sont donc sortis, donc perdu!
Cela peu sembler très vicieux, mais fait partie de l'écueil très classique de perdre de vue les VCs (Et quand on perd de vue les VCs, c'est très chiant, croyez-moi!) et de se focaliser sur la destruction de l'adversaire, ce qui n'est pasnécessairement ce qui était demandé au départ!
Sur certaines parties, il faut aussi s'accrocher car le but n'est pas tellement de gagner que de ne pas perdre (Autrement dit, vos troupes peuvent prendre des claques toute la partie, si le but est d'encore avoir un pleupleu en vie à la fin, vous pouvez toujours gagner!)
Guillaume, zen soyons zen