Bonjour à tous,
En cette année 1945, prenant prétexte de quelques incidents frontaliers ayant eu lieu depuis le 22 juin 1941, les fourbes russes ont décidés sans raisons valables d’envahir l’Allemagne. Notre pacifique pays n’était évidemment pas complétement prêt à soutenir une telle attaque sournoise. D’autant plus qu’une bonne partie de nos fantastiques armes avait été sabotée par le loby franc-maçonno-socialo-capitalo-communisto-joueurdepipo international (voir plus bas
)
Au sud de notre belle capitale des hordes fanatisées russes ont rencontrés des gentils guerriers blonds retranchés dans une ferme fortifiée (Avec X, nous avons joué en FTF le scénario SX 5 « Where Iron crosses grow »). Notre défense anti chars était assurée par deux beaux Pz IV et un PAK 40 lui aussi très beau. Une compagnie d’infanterie très bien commandée défendait les bâtiments (6 chefs pour 13 squads !!).
20 squads et 6 chars russes attaquent les positions. 3 autres chars et squads les rejoignent au tour 3.
Je supputais une attaque en force à gauche ou une haie pouvait protéger l’avance et je mets donc tous mes moyens AT contre cette zone ainsi que des mines et le 9-2 avec deux mmgs. X faisant preuve d’une absence de fair play caractérisée attaque par l’autre coté avec la majorité de ses forces ne faisant entrer que peu de troupes dans ma ‘kill zone’!!
Et c’est là que les sabotages de nos munitions ont joué leur role …
Les deux PZ IV ont commencé par tirer sur des T34/85 et ont fait magnifiquement 12 et 12, plus de MA.
Qu’a cela ne tienne le Pak se dévoile et tire sur un T34 de flanc, 11 et comme il y a ammunition shortage il devient low ammo ! Le 9-2 fait aussi 12 et X donc une de ses MG (pas les deux parceque l’autre MG s’est faite entre temps cassée par le sniper …). Bilan une phase de tir et toutes les armes tirant sur la kill zone sont hs.
Mes autres troupes font des pertes modérées sur l’infanterie russe.
A mon tour je refais un canon la chance tourne !
Il tire …. 12.
Le PAK se tourne et tire sur un T34 loupe et se casse définitivement en intensif.
Les deux Pz IV meurent sous les coups des T34 en ayant tiré 3 fois et faits 3 x 12. C’est quoi déjà la pub sur la ‘Deutsche Qualitat’ ?. Bilan au tour 1 plus de moyens AT et aucun T34 ne serait ce que touché par un obus AT.
C’est ensuite au tour de X d’aligner les 12 (ce qui permet de relancer la partie) avec en particulier une mêlée ou il fera 2 x 12 de suite alors qu’il attaquait à 3/1 avec -2 ou -3
Cela lui coutera 2 squads et son 10-2 puisque je réplique avec des bons coups de dés.
Les Pf et les PzK mennent la vie dure auT34 mais 9 chars et 20 squads sont impossibles à arrêter sans moyens AT et mes troupes sont anéantis au tour 5.
Belle victoire de X sur SX5 pour la finale du tournoi!
Le scénario est sympa et intense et j’ai passé un bon moment même si mes premiers tirs ont vraiment été catastrophiques. Il parait parfaitement équilibré.
I’ll be back.
Merci à Garbad pour ce tournoi!
Lionel62