Newbie labellisé, je parcours avec avidité les posts du forum et les rubriques du site (je m?abstiendrai ici de refaire l?éloge de l?intérêt et de la haute tenue des débats?)
A vous lire, j?ai donc constaté que la pratique du skulking semble largement répandue. Camarade newbie tu vas me demander en quoi consiste ce barbarisme, je t?éclaire en citant un bref passage des conseils tactiques à notre disposition : « il s'agit de déplacer une unité par un mouvement d'Assaut vers l'arrière et hors de la LOS ennemie, puis de l'avancer à nouveau sur sa position initiale en Advance phase ». En pratiquant ainsi l?on se soustrait à tout feu défensif ennemi, le bénéfice est donc évident pour le défenseur, mais une question me turlupine, si l?on considère ASL comme une simulation, quelle est la justification de ce fameux skulking ?
Pour avoir quelque peu pratiqué le combat d?infanterie dans mon jeune temps (en tant de paix et à l?éxercice
, j?imagine mal un chef de section, ordonnant à ces hommes de plier radios et MG, de remettre à dos les bardas, d?abandonner postes de tirs et d?observation, faire replier son « fire-group » dans le jardin caché de la rue avec d?éventuels blessés puis réoccuper les bâtiments dans la foulée et ce, plusieurs fois de suite?
A moins qu?il ne s?agisse d?une faille dans le système, d?une limite atteinte dans la simulation reconnue comme telle et exploitée d?un commun accord entre joueurs?
Dites-moi donc si vous « skulkez »
de façon systématique, si cette pratique vous semble réaliste ou clouez-moi au pilori
comme hérétique pour avoir posé une question déplacée?