ASL et ASLSK sont en effet d'accord sur ce point.
Étonnament, il faut aller regarder au tout début du chapitre A, et lire l'exemple du point A.9 Random Selection (la réponse à ta question y est claire).
La règle ASL fonctionne par "non-dit" : elle dit que toutes les unités prennent le MC, y compris un HS résultant du Cas Red... ce qui implique qu'un leader blessé (qui n'est donc pas un HS résultant du Cas Red) en est exempt.
C'est un des nombreux cas où l'on apprécierait que les règles osent un peu se répéter ou offrir des instructions plus explicites.
Le corpus de règles d'ASL est très solide - vu sa taille, le nombre d'errata est peu important, par rapport à d'autres jeux, où 8 pages de règles demandent 2 pages d'errata, sur des points où n'importe qui note des incohérences dès la première lecture... - mais je lui reproche son manque quasi total de pédagogie.
Le SK a "sauvé" bien des joueurs qui avaient renoncé à ASL à cause de ce manque pédagogique des règles...