Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AT Mines [Réglé]

Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Bonjour à tous,

une petite question sur les AT mines : B28.51 dit que pour que l'attaque ait lieu il faut un dr inférieur à la puissance du champ de mines. Jusque là tout va bien.
Là où ça se corse c'est sur le dr : si dr il y a ça montre qu'il y a minefield, même sans attaque. On place un pion minefield ou le dr est secret ?

A plus,

Seb.
« Modifié: 19 Avril 2012, 23:19 par Signal »
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 170
    • +3/-0
  • 4FP
On place le pion minefield mais sans révéler sa valeur.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec toi.
Par contre j'ai un doute. Il est dans le RB que chaque mine attaque avec un facteur de 36FP. Donc, s'il y a 3 facteurs de lines AT dans l'hex, il y aura TROIS attaques contre le même véhicule. Correct ?

Thierry
:teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 348
    • +8/-0
Salut

Je dirais une seule attaque à 36FP. L'AT Mine factor représente la probabilité de déclencher une attaque de mines AT. Dans ton exemple un 3AT déclenche une attaque lors d'un passage de vehicule avec 1 chance sur 2 (dr < 4) de 36 FP de force. Je comprends le terme "factor" comme facteur de probabilité. Rien ne t'empèche de mettre plusieurs AT mines dans le même hex d'ou certainement le "Each AT Mines attacks on the 36+ column on the IFT." de B28.52.
« Modifié: 14 Avril 2012, 23:02 par Yvon »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Une seule. C'est "chaque mine attaque" et pas "chaque facteur de mine attaque".


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'était comme cela que je l'avais compris au départ et puis, à la lecture du fil, je ne sais pourquoi, le mot "each" a commencé à me faire douter.
Bonne fin de dimanche
Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)