Ben j'ai bien fait de souligner critiqe bidon car je me suis trompé de scénar pour AP5 (j'ai confondu avec un scénar de recherche de pillbox dans la jungle)
Une rapide inspection des scénars en ma possession, n'allant pas à Grenadier je n'hésites pas à donner un avis (d'une qualité toute relative dont je vous laisse seul juge) sur ceux-ci, si ça peut-être utile à quelqu'un, tant mieux.
Ronde 1:
SP154: le scénar intéressant de la ronde
L'overlay tombe bien à propos pour permettre un passage alternatif aux Shermans de renforts. A noter la typicité SP très marquée: pas de concealment, OBs de taille réduite, les 2 adversaires commencent à moins de 5 hexes l'un de l'autre et tous les ldrs sont à DRM -1!
Donc du rock and roll en perspective. De prime abord, je ne vois pas de facilités pour l'un ou l'autre camp. Les Allemands sont obligés ce masser le peu de troupes dont ils disposent et doivent couvrir au max le Jagd. D'un autre côté, les US ont peu de latitude et à moins de compter sur une PFPh initiale miraculeuse qui vaporiserait l'OB teuton (qui se serait mal placé alors), il devra prendre des risques.
A priori, l'OB initial sera logiquement malmené, le Jagd pouvant sauver sa peau. les renforts sont alors bien utiles car ils peuvent soit renforcer les troupes survivantes, soit se positionner plus loin le long de la route pour remplier les VCs. J'ai quelque doute sur la survie du Marder, mais il semble être là pour ça. Dans tous les cas, les pertes devraient être importantes de chaque côté et le scénar épique. La masse étant du côté US, cela lui confère un léger réservoir de pertes encaissables par rapport aux teutons, mais pas sûr que ça change grand chose