Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Comment décompte-t-on le nombre de panzerfaust utilisés ?

Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
Bonjour,

Lors d'un scénario ou on joue l'allemand, nous avons droit à un certain nombre de panzerfaust (PF).
Ex: en 1945, 8 squad auront droit à 8x2= 16 PF pour la durée de la partie.

A quel moment se fait le décompte ?

- Au moment de la tentative (réussi ou non) d'obtenir un PF ?
       Je lance mon dé j'ai réussi à avoir un PF donc il m'en reste 15 ou j'ai échoué mais il m'en reste 15.

- Au moment du tir ?
       Que mon To Hit réussisse ou pas, j'en décompte un soit il m'en reste 15.

Merci d'avance pour les réponses.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le nombre de panzerfausts disponibles est diminué à chaque tentative réussie.  En cas d'échec, on considère juste que l'unité n'a pas fait ses poches suffisamment profondément.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
En pratique, on les décompte rarement, vu que le nombre de tirs est quasiment toujours inférieur au total possible...
Si tu atteins les 16 tirs pendant ce scénario, fais-nous signe. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Oui c'est pas faux.  :-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Oui c'est [mode corriger]pas n'zer faux ste [/mode corriger].  :-)
:-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 533
    • +6/-0
C'est sur que 16 tentatives c'est bcp, mais après tout, dans un scenario urbain.....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
C'est sur que 16 tentatives c'est bcp, mais après tout, dans un scenario urbain.....
Tentatives réussies... donc avec 50% de chances (dans le cas d'un dr de 1-3 nécessaire), ça fait 32 tentatives.
Je compte les PF tirés quand il y en a peu de disponibles (par ex. avec 10 squads avant juin 44, ça fait 10 tirs au max).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton