Bonsoir,
suite à la dernier ronde, je jouais contre starshina : G8 recon in force.
Des rangers se promènent en Italie, Sicile 1943, et ils rencontrent une force italo-allemande que je jouais.
Objectif : victoire de l'américain si il détient 21J4 et 21Z2 ou si, à la fin de la partie ils ont fait plus de 3 fois de pertes qu'ils n'en subissent.
Victoire incontestable et incontestée de
Starshina.
J'ai bien mieux résisté avec mes italiens qu'avec mes allemands, qui proportionnellement ont bien moins tenu que les italiens.
J'ai essayé d'entraver la marche de Seb, mais plus malin, il est passé sur mon aile gauche allemande trop dégarnie.
J'aurais pu essayer de mieux placer ma flak 37L, mais le canon ne peut être placé ni en bâtiment ni dans une rue. Je l'avais placé dans le cimetière sur une position centrale, pour surprendre les US qui auraient dû écraser les italiens. Mais c'est la défense du pays...même Syracuse ne fut pas prise par les Grecs...démandez à Alcibiade !
Sur l'autre aile les italiens ont été beaucoup plus résistant, si résistant que nos amis rangers ont été refoulées du bâtiment à prendre. Si, si. D'ailleurs un contrôle anti-dopage à été initié auprès des troupes italiennes.
Mais il faut dire, que starshina, lui en a profité pour faire une cueillette de prisonniers des 2 nationnalitées (a peu prés 11-12 squads et HS sur un total de 24 Sq).
Pour ce faire il a user et abuser de ces petits mortiers de 60mm (même si 2 mtrs/4 ont calés vers la fin) et des nombreux HS proposés dans l'OB. Il n'a pas arrêté de m'encercler dans les immeubles. Je ne savais pas que c'était de véritable pièges quand les escaliers étaient bloqués...quelle leçon.
Et puis ces maudits HS n'ont pas arrêtés de venir m'empêcher de router pour qu'ils se rendent.
Je remercie Seb de sa patience, et pour avoir corrigé patiemment toute mes erreurs de calcul (parfois j'oublie de diviser par 2, j'oublie des +....) car la fièvre du jeu m'as fait perdre le contrôle de mes moyens (et surtout de mauvais jets dés ex: CC 3-1 avec 5,6 mon chiffre fétiche comme me l'a dit SEB
et un sniper qui n'a fait que visité les caves en goutant des olives)
Bref, même si j'ai été "humilié", la défaite, la branlée
que j'ai prise m'a bien fait comprendre que je vais me pencher encore plus sérieusement sur ce jeu plein de subtilité (24 FP à -2) et qui est vraiment bien foutu.
Je crois que j'ai bien fait de franchir le pas en m'inscrivant au tournoi 2012 et vivement le 2013!!!
Newbie et bleubite franchissez le RUBICON Comme l'avais écrit certains dans VAE VICTIS :
N'AYEZ PLUS PEUR DU MONSTRE ! Maintenant, à vous de jouer.