Je réveille ce fil, je viens de recevoir la nouvelle pub de CH (gratuite!) pour son monster. Le prix du "bundle" a baissé ($279). Je sais l'opinion générale (et généralement justifiée) à propos de CH sur le forum. C'est moins tranché chez les joueurs US il me semble (voir Gamesquad ou Desperation morale). J'ignore pourquoi ils sont plus bienveillants qu'ici. Passons.
En ce qui me concerne je reproche à ce genre de "superproduction" son aspect attractif, mais finalement injouable et donc FRUSTRANT. Je me suis fait avoir pour Omaha West, je sais que je n'y jouerai jamais. On peut en outre questionner l'aspect "ASL compatible" (justement) à cette échelle. Et le thème. Omaha est mythique, à tort ou à raison, mais ce fut en grande partie une bataille d'attrition, les Américains envoyant vague après vague, pilonnant encore et davantage les défenses côtières. Simuler sur carte "historique" l'assaut d'un Wn, le 62 au hasard, paraîtrait plus adapté. Bref, un CG sur la journée à Omaha a-t-il un sens avec les règles ASL?