Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pticin'IN / Accès àl'hegaxone 40 I8

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Etant donné la présence de la route venant de H8 en 40I8, il semblerait que le déplacement de H8 à I8 puisse ne coûter, au choix, que 2 MF (par parralélisme avec le deuxième exemple illustré de la Page A6). Soit 1MF doublé pour le changement de niveau, et pas 2MF (bâtiment) doublés. C'est correct ? A ce moment là pas de building TEM pendant la phase de mouvement, sauf si le tireur est en J7.

De même faire une Advance de 40H8 à 40I8 ne mettrait pas CX (pas d'advance vs difficult terrain) !

Donc et plus fort encore à partir d'un set-up offboard en 40I11, on peut très bien avoir le mouvement d'infanterie suivant :
40 I10/H9/G9/H8/I8 (soit 7MF) accompli dans une unique phase de mouvement par un MMC déclarant le double time au début de sa phase de mouvement (4MF base + 2MF cx + 1 MF road bonus).

Etonnant non.

Il faudra y penser à chaque scénario sur la carte 40.


Robin

  • Invité
Citation de: Jérôme
40 I10/H9/G9/H8/I8 (soit 7MF) accompli dans une unique phase de mouvement par un MMC déclarant le double time au début de sa phase de mouvement (4MF base + 2MF cx + 1 MF road bonus).
Je ne compte que 6 MF...
I10-H9 : 1
H9-G9 : 1
G9-H8 : 2
H8-I8 : 2
total : 6
Le road bonus permet de dépenser 7 MF (mais ne s'ajoute pas aux MF dépensés)...
Une unité partant de G6 pourrait, en suivant la route, aller en I8 pour 7 MF...


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Robin, je ne pars pas de I10 je pars offboard de I11.



Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
Etant donné la présence de la route venant de H8 en 40I8, il semblerait que le déplacement de H8 à I8 puisse ne coûter, au choix, que 2 MF (par parralélisme avec le deuxième exemple illustré de la Page A6). Soit 1MF doublé pour le changement de niveau.
Exact, c'est d'ailleurs confirmé par B 23. 4 "... Infantry spend two MF to enter a Building Hex [Exc via Road (A 4.132...] qui cite explicitement A 4.132 (colonne d'avant l'exemple)  :twisted:
Citation de: Jérôme
De même faire une Advance de 40H8 à 40I8 ne mettrait pas CX (pas d'advance vs difficult terrain) !
C'est vrai mais qui aurait l'idée de trainer en H8 après y avoir perdu 1 Squad (4FP DRM -4)  :evil:
Citation de: Jérôme
40 I10/H9/G9/H8/I8 (soit 7MF) accompli dans une unique phase de mouvement par un MMC déclarant le double time au début de sa phase de mouvement (4MF base + 2MF cx + 1 MF road bonus).
Tout à fait d'accord s'il n'y a personne en I8  :P
Citation de: Jérôme
Il faudra y penser à chaque scénario sur la carte 40.
Ce n'est pas un cas isolé : sur la carte 6, tu as E2, K2, K4, EE2...:twisted:
 Cette configuration présente aussi l'avantage de pouvoir partir dune maison et d'utiliser le Road Bonus, puis qu'on ne traverse que des Road Hexsides. :twisted:
Je pense aussi (mais c'est moins évident) que, grace au Path, il ne coûte qu'un point pour entrer dans la maison à partir de J8  :twisted:
Qu'en pensez vous  :?:


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Jean52
[Je pense aussi (mais c'est moins évident) que, grace au Path, il ne coûte qu'un point pour entrer dans la maison à partir de J8  :twisted:
Qu'en pensez vous  :?:

Hey, ho ! Réveillez-vous ! Entrer dans un batiment, c'est 2 MF !
Que la route aide à monter la colline, ok, mais vous avez déjà vu une route entrer dans votre entrée ? :wink:
L'exemple dans A6 dit effectivement :
"... Infantry could use the road in 5I10 to enter the building in I9 at a cost of one MF but if it did, it would be subject to the FFMO DRM (and no building TEM)..."
Pour moi, il aurait dû être écrit "building Hex"... mais bon...
Eric


Anonymous

  • Invité
Citation de: SBF Erick
Hey, ho ! Réveillez-vous ! Entrer dans un batiment, c'est 2 MF !Que la route aide à monter la colline, ok, mais vous avez déjà vu une route entrer dans votre entrée ? :wink:
Encore un Reality Argument : relis B23.4 qui mentionne specifiquement l'entrée via une Road  :twisted:  D'où mon doute pour le Path qui n'est pas mentionné  :evil: COWTRA  :mrgreen:


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Jean52
relis B23.4 qui mentionne specifiquement l'entrée via une Road  :twisted:

Ca tue ! :?  :x  :oops:  :roll:  :(


Anonymous

  • Invité
Citation de: SBF Erick
Ca tue ! :?  :x  :oops:  :roll:  :(
Hè :twisted: c'est ca aussi ASL  :!:  8)


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
T'es un killer Jean 5+1 ...(Une époque Formidable)

Merci pour la confirmation, effectivement c'est clair dans les règles. C'était plutôt pour attirer l'attention de tout le monde sur ce point (qui c'est vrai SBF n'est pas très naturel à première vue mais bon).

Pour le Path : je refuserai la même chose : la possibilité n'est  pas spécifiquement mentionnée comme relevé par Jean.


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
T'es un killer Jean 5+1 ...(Une époque Formidable)
Qui c'est ce Jean 5+1 cité par Jérôme  :evil:  :?:


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0

Anonymous

  • Invité
Citation de: Jérôme
C'est toi quand tu t'es dopé.  :P
Yé né mé dope yamais  8)  :P
(Ou alors à l'insu de mon plein grè) :mrgreen: