Un char (en LOS du tireur et de la cible) entre .... -> Hindrance 1
1 Char dans un hex de verger .... -> Hindrance 2
Je ne retrouve pas la référence de cette "règle" Pourrais tu me dépaner ?
Merci ![Sourit :)](https://forum.cote1664.net/Smileys/smiles_phpbb/smellie_smile.gif)
Tu te demandes où il est dit que les Hindrances dans un hex seraient cumulatifs?
Je me suis souvent posé la question, et je n'ai pas trouvé de règle précise à ce sujet concernant les hindrances...
Cependant, la règle A 2.4 souligne bien que les effets du terrain sont cumulatifs (e.g. une maison en bois dans un hex de woods a un TEM de +3) : je me dis que, tant qu'il n'y a pas d'amendement précis à ce principe, il s'applique...
Pour le Hindrance du véhicule, je le dissocierais du TEM (qui n'est pas cumulatif avec d'autres modificateurs,
sauf SMOKE et autres Hindrances). Toutefois, note que 2+ AFV/Wrecks dans un hex ne causent qu'un Hindrance de +1 (D 9.3 et 9.4)...
C'est là qu'on aimerait des règles plus synthétiques et plus pédagogiques...
![Gêné :?](https://forum.cote1664.net/Smileys/smiles_phpbb/smellie_oops.gif)