Day 3 - Tour 3 RusseNous progressons lentement mais surement dans la campagne. Et avons fait le tour 3 Russe hier soir.
Rally phase : Franck tire le premier 12 de la soirée (il y en aura ... pas mal). Gusts, toute la fumée qui me protégeait des tirs de Franck dégage (ça ne fait pas mes affaires !). Un blaze se propage en B31. Franck rallie tout le monde (normal) et répare un mortier. Je ne répare toujours pas mon Pak.
En prep : Franck met astucieusement de la smoke en F33, ce qui me fait grave suer. En effet, E33 n'est plus couvert efficacement, seul trou dans mon champ de mines. J'espère que Franck ne s'en appercevra pas et qu'il continuera à ramper sur la rangée A. Ceci-dit, il a à mon avis trop peu de monde pour courir deux lièvres à la fois et bien que E30 soit une cible tentante, je doute qu'il tente d'attaquer la cogwheel.
Les deux OBA ne font rien (il n'y avait pas de LOS vers les blast height en fait). En tir normal, Franck enchaîne les gros tirs de kill stacks, mais ne fait que casser E30. Donc pas grand chose au final vu la puissance de feu déroulée. Ceci-dit, E30 est une grosse perte car ce canon tenait tout le quartier.
Franck passe en mouvement. Il est au début relativement prudent, déplace un demi-squad en D30 (il me fera bien suer) et déplace une pile de A33 vers B32. Erreur, don't stack ! Une MG placée à l'étage et dirigée par un leader -1 cueille tout le monde en ROFant. Un squad et demi tué par double break. Le reste sera bien plus prudent !
Les mines ne font pas grand chose à part PIN un 3-2-8, lorsque Franck fait avancer un stack de 6-2-8. Sauf, que sur le PTC Franck roule un douze. Et hop, un 6-2-8 réduit par booby traps.
Franck oublie de bouger son troisième char, du coup il décide lorsque nous nous en rendons compte pendant la DFPh de simplement l'arrêter. Bon dommage, j'aurais apprécier le voir pavaner face au PzIV HIP.
En DFPh un PzIV élimine un stack de deux HMG (14 à 0, ça calme). Un firegroup de 16 à +4 élimine le RDC de C39 en roulant bas. Grosso modo, j'ai éliminé deux piles assez pénible, c'est très bien ! Mais ce n'est que repousser le problème, d'autres squads avanceront le tour prochain pour prendre possession de ces MG.
Après moult hésitations je dévoile le PzIV de C27 qui touche le char de tête en bypass mais le rate (dud). L'objectif est de le forcer à ne plus tirer sur la pile de HMG en rangée A qui empêche toute progression Russe. On ne sait jamais, avec un peu de chance je peux me faire un T-34. Et sinon, les échanges de tirs me permettront de gagner du temps. Ceci-dit, je regrette énormément d'avoir pris les PzIVH au lieu des tank destroyers, qui auraient été invulnérables de face. Ça aurait été le carnage chez les T-34, massés dans l'open.
Au niveau des autres Je tue le demi-squad en D30 après avoir tenté un encerclement. En voilà un qui n'avancera pas en A30 pour embêter son monde. Le porteur de mortier tout en bas à gauche de la carte finit par casser, il déroute hors carte.
Les tirs avancés ne font pas grand chose à part me tuer un demi-squad par double break et casser un squad allemand en B28. Les gusts réduisent encore la fumée.
Les avances sont prudentes, hormis le leader 8-1 qui avance dans l'open, adjacent à E30. Avec pour objectif de prendre pied en E30 le tour prochain sans doute, petit canaillou !
Je compte bien l'overruner avec un PzIV que j'aurais besoin de repositionner ailleurs, ou alors le finir avec ma pile de HMG (hmmm, 14 à -1).
Au final un bon tour pour moi je pense, malgré deux squads perdus (dont un par le gambit échoué en A30, Franck n'a cassé personne ce tour-ci à cet endroit). Franck a perdu quatre squads, ce qui le met en tête des pertes d'infanterie pour le jour. Mon objectif pour les tours suivants et de l'empêcher de prendre pied dans l'hôtel de la gate (E30). Le reste est négligeable, s'il grappille des locations sur les rangées A et B, tant pis.
Un compte rapide m'indique qu'il n'a plus que 14 ou 15 squads. Je pense qu'il doit maintenant avoir une SW par squad ou presque. Le manque de troupes Russe rend la campagne vraiment critique pour Franck. Il ne pourra espérer effectuer que des percées ciblées en raison de ma supériorité numérique, le timing va être très tendu pour lui !
La suite lundi prochain, nous avons hâte de terminer pour jouer un scénar du pack Zombie.