Mini campagne Market Garden Annual 91
Joué en PEBM contre Jalna, sauf les 3 derniers tours du dernier scénario via skype. Une suite de scénario avec quelques classiques, tel "zon with the wind" aucune interaction entre eux.
Le but est d’emmagasiner des CP-VP en finissant le plus tôt possible un scénario en étant attaquant. Pour exemple finir le scénario 2 tours avant la fin c'est +2 CP, 1 tour 1CP, finir dans le temps imparti 0 CP, 1 tour après -1 CP pour l'allié. Identique pour l'axe sauf que lui en négatif (-2 -1 0 +1 +2), à la fin de la campagne une table donne en additionnant les CP's de chaque camps la victoire.
l'Allié attaque sur A32 "zon with the wind" A35 "guards attack" et A37 "dreil team", l'Axe (votre serviteur) sur A33 "tettau's attack" A34 "lash out" A36 "oy veghel" et A38 "north bank".
"Zon with the wind"
Jalna déploie un max de squads, je freine son avance je suis serein, mais un de mes gun's case l'autre avait une mauvaise position (une erreur de ma part) pas de LOS sur la zone de sortie des Américains. victoire un tour avant la fin je crois +1CP
"tettau's attack"
Je n'avais jamais joué ce scénario, les 11 tours me paraissait étrange, j'ai vite compris pourquoi !
l’allié joue en premier, Jalna prep et déjà mon flanc nord et en l'air. je poursuis l'avance mais rien n'y fait mon OB est laminé par le 9-2 et les 648, de plus avec un ELR 2, je me retrouve avec des conscrits en un rien de temps je jette l'éponge largement avant la fin des 11 tours. +2 CP
"lash out"
celui là je le connais bien, je vais me venger! mon attaque démarre très bien, mais mon appui feu craque (MMG) et ne reviendra jamais plus des 7 tours du scénarios, néanmoins des sales tirs ponctionnent par ci par là sa dime, je me retrouve lorsque la bise fut venue fort dépourvu, un nouvel échec +2 CP.
"Guards attack"
peu de monde de mon coté, mais je le sens bien ! son attaque avec encore beaucoup de squads déployés avance doucement, et puis je perds pieds, mon 10-3 break et un rush des anglais avec freeze à tout va me fout en l'air ma défense, nouvelle défaite je crois qu'il a fini 2 tours avant, bref disons +2 aussi.
"Oy veghel"
Je commence à perdre espoir, là encore çà démarre mal, un PIV bog direct, le chef de char de mon stug se prend une balle dans la tête (reccall), je sens que les petites Berlinoises vont vite finir dans les bras des GI's. je prends pied dans le village. dernier tour la victoire Allemande est à portée, une erreur de Jalna me permet de faire un swing et me fait remporter la partie mais dans le temps imparti. 0 CP
"dreil team"
là çà va être du beurre pour moi, une rivière infranchissable pour l'anglais, un panther et un très bon OB, bref du gâteau.
Sauf que à la première prep anglaise, je perds direct un squad et un de mes 9-1, un autre break, tout un flanc est à découvert, çà débute mal et il y a 9 tours à tenir, je tiens ! mais un superbe tir de mon panther rend fou furieux un HS, que j'élimine en faisant feu de tout bois, alors le gentil héros Anglais crée un peu plus tôt, vient tirer un coup de piat dans le flanc de mon beau char.
plus de défense ou presque la porte de sortie est grande ouverte +2CP
"North bank"
Pour l'honneur ! là quand même j'ai du matos 2 tigres II et 7squads SS et bien j'ai failli perdre, je gagne de justesse mais dans les temps 0CP
total 9 CP : Strategic allied victory, the guard armoured crosses into the germany in strength to hasten the collapse of the third reich. berlin falls by décember 1944.