et fin de la ronde 1 sur SP 214 Makela's end, guerre d'Espagne, avec la victoire de X nationaliste sur ma pomme par jet de l'éponge à mon dernier tour de joueur. J'étais dans l'impossibilité statistique de reprendre et de conserver 1 location nécessaire pour emporter la victoire. Xavier ne m'avait laissé qu'un hex pour approcher, et dans sa cruelle fourberie, il l'avait proprement encerclé avec ses troupes qui, la bave aux lèvres, n'attendaient que mes vaillant volontaires Canadiens, pour épancher leur soif de sang. Mon appuis blindé sous la forme d'un redoutable T26 sortie héroïquement de sa patrouille pour cause de fortes pentes à gravir, n'est jamais parvenu à destination, arrêté dans son élan par un tir de mortier de 81. Et pour parachever son oeuvre machiavélique, mon adversaire avait placé un PzI en freeze dans ledit hex à reconquérir, obligeant mes éventuels miraculés à faire appel de nouveau à leur fois dans la cause Républlicaine pour enfin atteindre leur objectif. Avant de devoir y gagner un CC, puis survivre à une masse grouillante de nationalistes... enfin c'était cuit. Bravo à mon adversaire qui joue très vite, très bien et ne semble jamais sujet au stress du combat. Bon à qui le tour...