11
[ASL] Problèmes de règles / Re : D5.33 CE Movement (modifié par errat J16)
« Dernier message par Phil D le Hier à 10:14 »Il y a une situation un peu similaire avec le mouvement d'infanterie: sur une dépense de MF, le défenseur peut ne pas tirer, et si le joueur en phase annonce qu'il ne dépense pas plus de MF, le défenseur peut alors changer d'avis et tirer sur la dernière dépense de MF - et le joueur en phase ne pourra pas alors changer d'avis et reprendre son mouvement.
C'est un truc que je trouve assez contre-intuitif.
Là, la difficulté est causée par le fait que certaines activités lors du déplacement d'un blindé ne sont pas liées à des dépenses de MP (essentiellement, passer CE/BU), et même certaines autres ne sont que des dépenses conditionnelles de MP (utilisation des sD et variantes). Et comme la plupart des occasions de tir sont liées aux dépenses de MP, c'est facile d'avoir des règles écrites qui ne traitent pas correctement tous les cas.
C'est un truc que je trouve assez contre-intuitif.
Là, la difficulté est causée par le fait que certaines activités lors du déplacement d'un blindé ne sont pas liées à des dépenses de MP (essentiellement, passer CE/BU), et même certaines autres ne sont que des dépenses conditionnelles de MP (utilisation des sD et variantes). Et comme la plupart des occasions de tir sont liées aux dépenses de MP, c'est facile d'avoir des règles écrites qui ne traitent pas correctement tous les cas.
Messages récents