Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

11
Je crois qu’on va avoir un bel effet chauvin ( auquel je souscris des deux mains) mais pas sûr que le marché Amerloque adhère…
Espérons …
12
Partant aussi :-)
13
Forum général Advanced Squad Leader / Re : Re : Rencontre entre voisins
« Dernier message par X le Hier à 14:29 »
au lieu d'avoir un week-end de repos toutes les six semaines, j'aurai un week-end sur deux (en plus de plein de repos en semaines pour ceux qui peuvent jouer sur ce créneau).

Merci pour ton travail... j'ai toujours admiré cette profession et je trouve horrible sa totale dévalorisation par nos gouvernements successifs. Les infirmiers libéraux, au contraire, en profitent, ce qui est hélas logique.

Amicalement,

X

PS: fana pour des créneaux VASL en semaine si tu veux :)
14
Tu sais que j'ai des repos en semaine Zorn', et que je n'ai rien à faire entre midi et deux ! :-D

Bon, là ça va être les vacances, avec les enfants dans les pattes, donc plus compliqué.
15
Très beau projet, bien plus intéressant (à mes yeux) que la guerre de Corée puisque mettant en scène nos pious-pious.
16
Forum général Advanced Squad Leader / Re : Rencontre entre voisins
« Dernier message par Uphir le Hier à 10:10 »
Quand vous voulez. Les vacances arrivent (enfin celles de mes enfants, parce que moi !) et je suis vraiment chaud pour passer au "full" (et/ou boire un coup de troussepinette !).

A noter que mon cycle de travail devrait changer à l'automne avec la mise en place du 2-2-3-2-2-3. Derrière ce barbarisme se cache le cycle horaire "classique" des infirmier(e)s et ce qu'il faut retenir, c'est qu'au lieu d'avoir un week-end de repos toutes les six semaines, j'aurai un week-end sur deux (en plus de plein de repos en semaines pour ceux qui peuvent jouer sur ce créneau).

Au plaisir de se fixer une date et de vous croiser. ;-)
17
sans parler des bâtiments de la Marine en kaki (LCM, LCVP, et vedettes blindés et armés).
La Marine en kaki ? Qu’est ce que c’est que cette fantaisie ?

Citer
Au moins un véhicule du côté CEFEO
Où sont les crabes 🦀 ?

 
Citer
(para, légion, coloniaux, gendarmes, nord africains, africains) et de ses alliés (laotiens, vietnamiens, cambodgiens).
Et les Méos ?
Les gendarmes ça servira aussi pour les milices Chrétiennes, deLattre disant de l’évêque du coin que sa croix était du bois dont on fait les matraques …

Citer
Enfin, on a proposé un large spectre de scénarios
Un seul tour, une DC et Teddy de Montréal ventile Lucien Cheval devant les Volets Roses du côté de Bien Hoa 🤯
18
Recherche de partenaire FtF / VASL / PBEM
« Dernier message par Mars le 22 Juin 2026, 11:41 »
Bonjour,

Quelqu'un de disponible pour jouer un PBEM ?
 En principe, un log par jour.
19
Le matos et les nouveautés / Re : Module consacré à la Guerre d'Indochine (MMP)
« Dernier message par sven le 22 Juin 2026, 10:19 »
super programme !
20
Je trouve que Korea avec le recul (et la masse de scenario dans les AP et TPP) a apporté beaucoup d'options de jeux et de bons scénars.
A War of Lieutenants sera dans la même veine, du pure combat d'infanterie, mais une bonne partie des actions sélectionnées met en oeuvre au moins un véhicule du côté CEFEO, sans parler des bâtiments de la Marine en kaki (LCM, LCVP, et vedettes blindés et armés).

On a privilégié les actions fluctuantes et limité celles du type "assaut de nuit contre une position fortifiée" (même s'il y en a 2 : Tu Vu et Muong Khoua). De manière générale, on a limité les actions de nuit (3 sur 26 en tout).

De même, nous avons cherché à représenter la variété des troupes engagées dans ce conflit, en particulier du côté du CEFEO (para, légion, coloniaux, gendarmes, nord africains, africains) et de ses alliés (laotiens, vietnamiens, cambodgiens).

Enfin, on a proposé un large spectre de scénarios: du petit sur 1 carte en 6 tours jusqu'à quelques gros (parachutage sur 5 cartes ou embuscade sur 6 cartes).