Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

11
[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : Re : APC
« Dernier message par PanzerGG le Hier à 16:01 »


Je pense que comme l'APC n'est ni un HT ni un truck ni un carrier les règles 6.6/67/6.8 ne s'appliquent pas et que les passagers ne peuvent pas être BU. A la différence des Riders ils bénéficient du +2 CE DRM.

Si tu regardes le tableau des véhicules britanniques, les divers carriers, mais aussi le kangouroo ram ou Priest, sont indiqués comme APC. Donc on parle d'une même famille de véhicules non ?
12
Bonjour,

FT 213, victoire de Hellgie avec les free frenchs, je devais remporter 19 VP et j'échoue à 18 VP malgré un dernier CC au dernier tour qui se solde par une mêlée.
un scénario très équilibré, où les deux joueurs sont à la fois défenseurs et attaquants.
Une partie pleine de rebondissement avec un partenaire très agréable et sympathique.
Je recommande ce scénario de os amis de LFT.
Cordialement
laurentb
13
Le matos et les nouveautés / Re : Nouveau magazine
« Dernier message par sven le Hier à 14:54 »
De mon côté pour l'instant pas de son et pas d'image, mais c'est peut-être normal car c'est parti après le 30/11
14
Achats - Ventes - Echanges / Re : [Vente] PROKHOROVKA! (Advancing Fire)
« Dernier message par BASILE le Hier à 14:32 »
Le module est vendu.
Merci de votre attention.
15
Le matos et les nouveautés / Re : Nouveau magazine
« Dernier message par jmp le Hier à 14:18 »
Espérons que ces problèmes d’acheminement se règlent vite !
16
[ASL] Problèmes de règles / Re : APC
« Dernier message par Robin Reeve le Hier à 14:18 »
Le rulebook est un labyrinthe, pas intuitif pour un sou.

J'avoue que ctrl-F avec mon eASLRB et le mot "Passengers" m'a aidé.  :-$
Je savais qu'il y avait quelque part cette indication de partage de statut CE/BU entre passagers et équipage...

J'avais toujours joué les Kangaroos comme permettant aux passagers d'éviter les tirs ennemis (c'était un peu le but de ces engins), mais tes questions m'ont amené à (re)creuser le livre des règles.
17
[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : APC
« Dernier message par PierreProust le Hier à 14:13 »
D5.33 a aussi une portée générique (ni spécifique aux Carrier ni aux Halftracks) : ".An AFV’s crew and Passengers always become CE or BU together. [EXC: those that are broken must remain BU until they rally or disembark; an OT AFV’s pinned CE Passengers must BU (A7.821) but its pinned/CE crew does not (A7.82)]."
Par conséquent, si le crew peut être BU, les Passengers aussi.
Et il est spécifié que les Passengers d'un OT AFV doivent devenir BU s'ils sont pinned : c'est donc possible, sauf exception.

Merci navré je n'avais pas relu cette partie ! C'est très clair avec çà !
18
Le matos et les nouveautés / Re : Nouveau magazine
« Dernier message par Robin Reeve le Hier à 14:06 »
Je nous encourage - et ce n'est pas parce que j'ai le bol d'avoir reçu le magazine - à ne pas boycotter LFT par la bande, parce que Chronopost beugue...
Merci X de te décarcasser pour voir ce qui se passe.
19
[ASL] Problèmes de règles / Re : APC
« Dernier message par Robin Reeve le Hier à 14:01 »
D5.33 a aussi une portée générique (ni spécifique aux Carrier ni aux Halftracks) : ".An AFV’s crew and Passengers always become CE or BU together. [EXC: those that are broken must remain BU until they rally or disembark; an OT AFV’s pinned CE Passengers must BU (A7.821) but its pinned/CE crew does not (A7.82)]."
Par conséquent, si le crew peut être BU, les Passengers aussi.
Et il est spécifié que les Passengers d'un OT AFV doivent devenir BU s'ils sont pinned : c'est donc possible, sauf exception.
20
[ASL] Problèmes de règles / Re : APC
« Dernier message par Robin Reeve le Hier à 13:48 »
Pourquoi devraient-ils être CE dans un OT?
Tu n'as pas plus de raison d'appliquer cette exigence - hormis règle spécifique aux Carriers (qui ne serait pas spécifique selon toi).