Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

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[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : APC
« Dernier message par PierreProust le Aujourd'hui à 13:46 »
Suivant ton raisonnement, on pourrait arguer le contraire: rien ne permettrait aux passagers d'être CE...

Oui tout à fait dans un APC CT ! :-D
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Le matos et les nouveautés / Re : Nouveau magazine
« Dernier message par jmp le Aujourd'hui à 13:41 »
Je l’ai commandé hier matin chez Agorajeux et reçu ce midi, via chronopost à 4,8€.
Colis privé et Relais Colis, c’est terminé me concernant (et malheureusement rédhibitoire pour la boutique qui ne propose que ces prestataires).
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[ASL] Problèmes de règles / Re : APC
« Dernier message par Robin Reeve le Aujourd'hui à 13:37 »
Suivant ton raisonnement, on pourrait arguer le contraire: rien ne permettrait aux passagers d'être CE...
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[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : APC
« Dernier message par PierreProust le Aujourd'hui à 13:30 »
Tu étends à tous les OT AFV l'impossibilité d'être BU (particulière aux Carriers), alors que la règle générale le permet.

Le 6.1 ne permet pas à un passager d'être BU. Je pose la question que pour les passagers pas les Crew.
Il n'y a que le HT qui permet d'être BU non ?
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[ASL] Problèmes de règles / Re : APC
« Dernier message par Robin Reeve le Aujourd'hui à 13:20 »
Tu étends à tous les OT AFV l'impossibilité d'être BU (particulière aux Carriers), alors que la règle générale le permet.
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[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : APC
« Dernier message par PierreProust le Aujourd'hui à 13:11 »
Pourquoi, alors, la règle des Carriers insiste-t-elle sur le fait que ses Passengers et Crew sont toujours CE ("6.84 CE: A Carrier is never considered BU")?
Règle générale : "D5.3 CREW EXPOSED (CE): An OT AFV is always considered CE unless beneath a BU..."

Peut être parce que la règle sur les carriers est une variation de la règle sur le HT
"A Carrier is treated as a halftrack except as stated otherwise below"

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Le matos et les nouveautés / Re : Nouveau magazine
« Dernier message par X le Aujourd'hui à 12:33 »
D'autres infos suite à mes emails de rouspétance:

Ce colis nous a été livré par ColisPrivé en début de semaine et a été traité par nos équipes dans la foulée.
En revanche, il n'a pas été scanné par Chronopost depuis son enlèvement le 9 décembre.
 
Je vais procéder à des recherches avec eux. Si vous n'avez pas de mise à jour d'ici 48h, n'hésitez pas à revenir vers nous.


Voilà... que d'énergie dépensée parce que des branquignols ne font pas leur taf!....

A bientôt,

X
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[ASL] Problèmes de règles / Re : APC
« Dernier message par Robin Reeve le Aujourd'hui à 12:13 »
Pourquoi, alors, la règle des Carriers insiste-t-elle sur le fait que ses Passengers et Crew sont toujours CE ("6.84 CE: A Carrier is never considered BU")?
Règle générale : "D5.3 CREW EXPOSED (CE): An OT AFV is always considered CE unless beneath a BU..."
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[ASL] Problèmes de règles / Re : Re : APC
« Dernier message par PierreProust le Aujourd'hui à 09:19 »
On peut être BU dans un véhicule OT (cf. halftracks).
Seuls les British Carriers et quelques autres raretés ont une règle spécifique interdisant d'être BU.

Bonjour,

Dans le chapitre 6 on a
6.1 à 6.5 et 6.9 les règles générales - 2 cas 6.1 Passengers et 6.2 Riders
Les règles particulières :
6.6 règles armored HT
6.7 règles Truck
6.8 règles carriers

Je pense que comme l'APC n'est ni un HT ni un truck ni un carrier les règles 6.6/67/6.8 ne s'appliquent pas et que les passagers ne peuvent pas être BU. A la différence des Riders ils bénéficient du +2 CE DRM.

Si un "passenger" pouvait être BU ce serait indiqué dans le 6.1 non ?

A moins de dire qu'un APC est un HT ce qui me ne dérange pas.

Bon je me disais que cela avait du déjà était abordé par quelqu'un ce sujet.
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Je passerai dire bonjour aussi (durée indéterminée
pour le moment).