Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

11
Je trouve que Korea avec le recul (et la masse de scenario dans les AP et TPP) a apporté beaucoup d'options de jeux et de bons scénars.
A War of Lieutenants sera dans la même veine, du pure combat d'infanterie, mais une bonne partie des actions sélectionnées met en oeuvre au moins un véhicule du côté CEFEO, sans parler des bâtiments de la Marine en kaki (LCM, LCVP, et vedettes blindés et armés).

On a privilégié les actions fluctuantes et limité celles du type "assaut de nuit contre une position fortifiée" (même s'il y en a 2 : Tu Vu et Muong Khoua). De manière générale, on a limité les actions de nuit (3 sur 26 en tout).

De même, nous avons cherché à représenter la variété des troupes engagées dans ce conflit, en particulier du côté du CEFEO (para, légion, coloniaux, gendarmes, nord africains, africains) et de ses alliés (laotiens, vietnamiens, cambodgiens).

Enfin, on a proposé un large spectre de scénarios: du petit sur 1 carte en 6 tours jusqu'à quelques gros (parachutage sur 5 cartes ou embuscade sur 6 cartes).
12
Achats - Ventes - Echanges / [Achat] For King And Country
« Dernier message par Belliludiste le 21 Juin 2026, 22:53 »
Je cherche en priorité la version la plus récente (2nde édition, 2nde impression); merci !
13
Hola, doucement avec les gars de MMP  :-D.
Mais il y a peut-être moyen de glisser quelques noms de leaders sous forme de private joke, genre "Sgt Blier" ou "Lt Ventura"  ;-)

Arf qu'est ce qu'ils y connaissent ? Un petit hero Teddy de Montreal et un 7-0 Lulu la nantaise, tu leur sors une petite explication de ton cru et ça passera crème.

Super nouvelle en tout cas ce développement d'un nouveau core module. Je trouve que Korea avec le recul (et la masse de scenario dans les AP et TPP) a apporté beaucoup d'options de jeux et de bons scénars.
Bravo pour ce nouvel effort !
14
Même si le thème ne me dit rien du tout, je salue l'enthousiasme et la créativité de ceux qui travaillent sur ce module.
Petite question de traduction de l'anglais en français : est-ce que "Viet Minh" se traduit "Viet Cong"?
OK je sors.
15
Y'aura un pion "Lulu la Nantaise"  et "Teddy de Montréal" ? Avec 9 planches y'aura la place ...
Hola, doucement avec les gars de MMP  :-D.
Mais il y a peut-être moyen de glisser quelques noms de leaders sous forme de private joke, genre "Sgt Blier" ou "Lt Ventura"  ;-)
16
Le matos et les nouveautés / Re : Module consacré à la Guerre d'Indochine (MMP)
« Dernier message par jeep le 20 Juin 2026, 22:10 »
MMP nous a permis de passer de 6,5 planches de pions à 9.

Y'aura un pion "Lulu la Nantaise"  et "Teddy de Montréal" ? Avec 9 planches y'aura la place ...
17
Le matos et les nouveautés / Re : Action Pack 22 A World at War
« Dernier message par TankBuster Eric le 20 Juin 2026, 18:32 »
4 scenarios sans les cartes 27a/28a/29a sont jouables dès à présent sur VASL.

Les setup des scénarios AP239/AP241/AP242/AP243 sont disponibles sur Scenario Archive

https://forum.cote1664.net/index.php?topic=15215.msg139713#msg139713
18
Le seul truc pénible : c'est qu'il va falloir attendre  :pleure:
19
8-O

 :-D :-D
J'avais zappé cet important point.
20
[ASL] Problèmes de règles / Re : Tentatives de Panzerfaust et Final fire
« Dernier message par PierreProust le 18 Juin 2026, 21:57 »
Bonjour,

Oui c'est bien un fist fire mais je me posais plus la question sur l'inherent IF - j'avais raté les longs chapitres [EXC subsequent fire, final fire] - il doit y avoir quelques cas où la parte de l'inherent IF doit être préjudiciable. Je ne connais pas encore toutes les règles à ASL  ;-)