Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Messages récents

1
Forum général Advanced Squad Leader / Re : SSR générales de crucible of Steel
« Dernier message par Phil D le Aujourd'hui à 08:22 »
C'est pas le compte pour le Battlefield Integrity? Règle optionnelle que je n'ai jamais jouée...
2
Le matos et les nouveautés / Re : Journal 15
« Dernier message par Philippe Briaux le Hier à 23:16 »
Non. Contacte MMP.
3
Le matos et les nouveautés / Re : Re : Journal 15
« Dernier message par jeannot le Hier à 22:34 »
arrivé chez moi ce matin via Hexasim.

Au moins j'aurai les overlays de Doomed Batallions avec le central dot.

j'ai regardé vite fait les scénarios. Un rigolo Ecuador / Peru.

Ce soir j'attaque les articles.

Est-on obligé d'acheter un magazine pour remplacer les overlays sans DOT ?
4
Vous avez joué correctement.
La phrase citée concerne par exemple un char en bypass qui pourrait avoir sa LOS bloquée par qq chose dans son propre hex.
5
Le matos et les nouveautés / Re : Journal 15
« Dernier message par Thia74 le Hier à 21:45 »
Peut être que le Ferdinand est abandonné. Il ne semble pas être en mouvement.

Reçu via hexasim samedi dernier. Ça aide d'être a 50km de la boutique 😁
6
[ASL] Problèmes de règles / Squad berserk et LOS sur un vertex
« Dernier message par LA 440 le Hier à 19:30 »
Bonjour à tous,

Cela vient de ma partie avec Ricou.

Une squad russe devient berserk et doit donc foncer joyeusement sur un leader -2 et une squad allemande équipée d'un lance-flamme. Il suit le chemin le plus court en nombre de MF et bypasse, dans l'open, le bâtiment en N5 (le chemin est en rouge sur l'image).




Bien sûr l'allemand utilise le lance-flamme et tue tous ces joyeux drilles (jet de 5 à 24 sans compter le -2 de FFNAM et FFMO).

Je me suis demandé après coup si on l'avait bien joué car en tirant la LOS vers les vertex M6-N6-N5 ou N6-O6-O7 la LOS:
  • croise un (tout petit) bout de bâtiment dans M6.
  • 6.2 dit (dernière phrase) "The terrain in a firer's hex never blocks LOS traced from its hex center dot, although it may block LOS traced from a vertex of its hex across the interio of its own hex.


D'où de nombreuses questions:
  • Le mouvement était-il correct ?
  • Y-a-t-il une LOS ou non au niveau des vertex ?
  • Dans le cas contraire doit-on résoudre lors du 1er MF dépensé dans le bâtiment (à +2 si je ne m'abuse, +3 bâtiment -1 FFNAM) ?
  • Le squad allemand tirerait-il en TPBF lors de la dépense du 2 ième MF pour entrer dans le bâtiment ?

Remarquez que ça ne changera pas grand chose pour la squad qui sent un peu le roussi, mais ça m'a un peu turlupiné.

Bonne soirée à tous,

LA 440
7
Y'a aussi tout ce qu'il faut chez BFP en fait.
Merci Philippe, je ne connaissais pas cette page support . Puisque nous sommes sur le sujet: dans le scénario Steamroller BFP-82 , les groupes de renforts ont parfois des nombres  associés suivant le groupe choisi par le joueur .. (voir image) , et je ne trouve pas d'explication pour ces nombres .. aurais-tu une idée ?