Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

TEM et Hindrance [réglé]

Hors ligne xtof

  • Débutant
  • 7+1
  • *
    • Messages: 11
    • +0/-0
Bonjour à tous

débutant à aslsk, la lecture de la règle m'amène à me poser certaines questions.
J'ai cherché dans les questions posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse (peut être ais je mal cherché ?)

je bute en premier lieu sur la différence entre le TEM et l'hindrance...
Le TEM est une modification pour l'hexagone de la cible, alors que l'hindrance est une modification pour chaque hexagone traversé, entre le tireur et la cible ??

merci d'avance

moa :)
« Modifié: 16 Mai 2013, 17:04 par aslsk »
Il faut bien commencer un jour...


Hors ligne xtof

  • Débutant
  • 7+1
  • *
    • Messages: 11
    • +0/-0
je me répond à moi même, mais en écrivant la question, cela m'est apparu clair, d'autant plus que le tableau QRDC fait bien comprendre cela...

désolé  :-$
Il faut bien commencer un jour...


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Il n'y a pas de sottes questions, il n'y a que des sots qui pensent détenir la science infuse  |-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0

Le TEM est une modification pour l'hexagone de la cible, alors que l'hindrance est une modification pour chaque hexagone traversé, entre le tireur et la cible ??


Salut,
ce n'est pas si simple car de la fumée qui se trouve dans l'hex du tireur ou de la cible compte pour de l'hindrance et se cumule au TEM de l'hexagone.


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Bonjour


je relance ce poste, je pensais avoir compris mais non. J'aurai voulu savoir a quel moment je dois prendre en compte les +1 de l'hindrance sur mon jet de dés.
Dans un exemple, j'ai un squad qui tire a bout portant sur un ennemie ce trouvant dans un verger qui a un TEM de +0. Donc au final pas d'effet. Faut t'il avoir 2 hex minimum d'hindrance devant la LOS de mon squad pour que les +1  soit ajouter au DRM?
« Modifié: 16 Février 2014, 09:03 par Valkiem »
Semper Paratus


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Dans ton exemple, à bout portant il n'y a pas d'hindrance de verger. Hors fumée, l'hindrance ne concerne que les hexes entre le tireur et la cible. Il faut donc au moins une distance de 2 hex pour que l'hex entre le tireur et la cible puisse servir d'hindrance. Si maintenant la distance est de 3 hexes et que les deux hexes entre tireur et cible sont des vergers, alors il y a +2 d'hindrance. Etc.


Hors ligne Valkiem

  • 8-0
  • *
    • Messages: 71
    • +1/-0
Merci pour ta précision, car  l'exemple proposer dans les règles de aslsk1 ne m'avais pas paru très clair, en rapport du tir a bout portant.
Semper Paratus