Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quelles modules se procurer après ASLSK #1

Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours
Puisqu'il n'y a pour ASLSK que le thread 'ASLSK - Problèmes de Règles', j'espère que ma question ne dérangera pas dans ce thread. En cherchant je me suis dis que le thread 'Général ASL' serait peut-être le bon endroit à poster, mais après avoir envoyé la question, je recevais la réponse que je ne suis pas autorisé à y poster. Svp de m'excuser si mon choix n'est peut-être quand-même pas idéal.

J’ai vu qu’en ce moment les kit 2 et 3 sont disponibles à MMP. Mais pour réduire les frais d’envoi de différentes commandes, j’y ajouterai peut-êtres d’autres produits en un seul envoi. Je songe à me les procurer et aurait aimé y ajouter l’Expansion Kit #1, mais il n’est pas disponible en ce moment. Eventuellement je pourrais ajouter ‘Decision à Elst’, mais il est le double du prix – et je ne sais pas s’il vaut l’investissement.

Quest-il conseillé d'acheter à côté des Kits 2 et 3?
« Modifié: 06 Septembre 2016, 18:27 par LionelR »


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
A mon avis, SK2 et 3 te permettront de te faire une bonne idée de l'ensemble du jeu. Après, si tu mords à cet hameçon, il ne te restera plus qu'à passer au Full (les doigts dans le nez donc  8)  8:')
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Les SK2 et SK3 ont l'énorme avantage d'introduire progressivement des éléments importants du système, et d'y donner accès sans passer par des dizaines de pages de règles, mais manifestement, l'introduction s'arrête là, et il manque quand même des parties importantes du système (concealment et bypass, déjà). Donc à moins d'être certain de ne pas vouloir passer au full, j'aurais tendance à conseiller SK2-3, puis de sauter le pas et de passer au RB/BV comme un grand - surtout si tu n'es pas seul pour faire l'effort.

D'un côté, le prix des moduels SK2-3 n'est pas exorbitant par rapport à ce que coutent l'ensemble des core modules (même si tu les obtiens à tarif MMP et pas sur le marché d'occasion), d'autre part, te frotter à la manipulation des canons et des blindés te donnera une bonne intuition de comment fonctionne le système dans son ensemble, et facilitera le passage aux règles complètes.
« Modifié: 07 Septembre 2016, 10:46 par Phil D »


Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours

Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours
Merci encore pour les quelques conseils.

J'ai décidé de commencer par me procurer ASLSK #2 et #3. Mais en faisant un essay d'achat chez MMP, j'ai constaté qu'il y a une charge de 50$ pour frais d'envoi. De plus je ne suis pas certain qu'en recevant l'envoi en Europe on ne me calculera pas de frais de dédouanement. Au début de l'année j'ai reçu un jeu envoyé des Etats Unies où la douane m'a fait payer presque 100€ de taxes. Même si la douane me compterait que 50€. Les deux Kits me reviendraient à plus de 150€ pour les 2 Kits!

N'y-a-'il pas de revendeurs en Europe? Ou vous procurez-vous vos modules?

Salutations,
Lionel


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Essaie chez Hexasim. S'ils sont en rupture de stock, tu peux toujours les contacter et leur demander s'ils comptent s'en procurer. Tu recevras une réponse rapide.

Thierry
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne uboot96

  • 7-0
  • *
    • Messages: 56
    • +0/-0
Bonjour.

Tu as le SK3 à 40 euros chez Philibert :

http://www.philibertnet.com/fr/multi-man-publishing/9647-asl-starter-kit-3-tanks--2100000273775.html

et le SK2 (et Decision at Elst 55 euros) chez Agorajeux : à 30 euros :

http://www.agorajeux.com/fr/advanced-squad-leader/485-asl-starter-kit2.html

Je commande souvent chez eux et ils sont très bien.

Avec les frais de port ça devrait faire 82 euros à peu près.
« Modifié: 12 Septembre 2016, 10:56 par uboot96 »


Hors ligne LionelR

  • 7+1
  • *
    • Messages: 19
    • +1/-0
  • Ἐν ἀρχῇ ᾖν ὁ λόγος
    • Frontline Tours