Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL nouvel utilisateur perdu cherche aide utilisateur expérimenté

Hors ligne JBdAmiens

  • 6+1
  • *
    • Messages: 1
    • +0/-0
Salut, je suis juste un peu complètement reconnu handicapé et je m'ennuie ferme, je tente de me mettre à ASL via VASL (je possède le jeu physiquement en première edition de croix de guerre plus tout ce qui à été édité avant) Bon du coup ce jeu est malheureusment en anglais et pour VASL je ne parviens pas à l'installer correctement j'aurais besoin d'une personne compétente pour me guider svp


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Hello et joyeux Noel...
Pour VASL, 3 ou 4 étapes à suivre. Donc, je ne détaille pas tant que tu ne nous dis pas où ça coince.
1° Vérifier qu'un JRE (Java Runtime Env.) est installé sur l'ordinateur et à la bonne version (5 actuellement)
2° Installer les composants nécessaires :
- le moteur VASSAL à partir de cette page : http://www.vassalengine.org/download.php. Comme tout démarre à partir de ce programme, il est partique de garder un lien sur le Bureau.
- Télécharger le module VASL correspondant à ASL (vasl-6.4.1.vmod), ici : http://vasl.info/download.htm. Il faut repérer où ça s'enregistre pour le retrouver à l'étape 3 : on peut le mettre où on veut, c'est un document pas une appli.
3° Démarrer VASSAL (grâce au lien laissé sur le bureau). Mettre la langue en Français dans Preference et redémarrer si nécessaire, puis sélectionner "Fichier/Jouer à une nouveau module": là, il faut retrouver vasl-6.4.1.vmod et le sélectionner.
4° Un fois dans le module VASL, il y a quelques réglages à faire:
- son nom de connexion et mot de passe
- la langue en Français dans Preferences
- sélectionner un dossier pour "Boards" et "Extension"
En sortant, on peut télécharger les cartes ASL nécessaires dans le dossier "Boards". Elles sont toutes là: http://vasl.info/boards.htm.
Il faut quitter VASL pour les prendre en compte.

Voilà le topo. Dis nous où çà coince pour la suite
« Modifié: 25 Décembre 2017, 12:10 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ici, on trouve toujours son bonheur. N'hésites pas à poser des questions, elles trouvent toujours réponse.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Tu as ce sujet où tu trouvera des liens pour les scénarios, cartes et surtout les extensions, sans lesquelles tu ne pourra jouer:
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,12219.0.html

Une fois toutes les extensions installées ouvres vasl et va dans préférences puis extensions, ensuite vasl te demandera de naviguer dans une fenêtre pour lui soumettre le répertoire où sont toutes les extensions, une fois ceci fait tu appuies sur ok et les extensions seront prises en compte.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Tu peux très bien jouer sans les extensions.
N'installe que les plus récentes - beaucoup sont obsolètes et déjà intégrées dans le module de base.
« Modifié: 26 Décembre 2017, 18:06 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour apprendre, je te conseille également les video de Brazouk. Tu les trouveras sur you tube. Si tu veux, je peux te les refiler via Dropbox.

Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 803
    • +5/-0
Tu peux très bien jouer sans les extensions.
N'installe que les plus récentes - beaucoup sont obsolètes et déjà intégrées dans le module de base.
D'accord, tu conseilles à partir de quelle extension d'en installer?
Toutes les V6. et V5.?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 522
    • +90/-0
Installe les extensions adaptées à la v. 6, et seulement cellles qui te semblent utiles.
Par exemple, si tu as les packs de scénario de Bounding Fire, installe l'extension BFP.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton