Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASLSK Expansion Pack 1 2nd Edition - Update de 5 scénarios

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Klas a posté sur BGG les changements/erratas intervenus sur les 5 scénarios originaux de l'expansion pack 1 et du bonus pack.

Citer
While not official, here are the updates in SKEP 1, 2nd Edition (I made this list when I was proofreading):

S41 Sink’s Encouragement: Add one 7-4-7 squad, one 3-3-7 HS, and one MMG to the American OB, and exchange one American 8-1 leader with a 9-2 leader. In the American Balance, change “one MMG” to “on DC”.

S44 Across The Border: Add two LMG to the Slovakian Turn 1 reinforcements. Change the Slovakian Balance to “Increase the game length to 5½ turns.”.

S47 Not So Disposed: In the Victory Conditions, change “10 Victory Points” to “15 Victory Points”. Delete one 3-4-6 squad, one 3-3-6 squad, and one LMG from the Italian OB. In SSR 3, decrease to number of “fortified” building hexes to 5.

S50 N-463: Delete one BAZ 44(a) from the Free French OB. Add one LMG to the German OB, and exchange the German 7-0 leader with an 8-1 leader.

S51 Enter The Young: Rotate the North arrow 180 degrees. Add “and/or on board r” at the end of the German setup instructions.


The last one, IIRC, is something that has been posted earlier somewhere - althought no on MMP's website.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Merci Grolivier, et une question concernant ce kit seconde édition :les règles incluses dedans sont bien les règles sk1-sk3 complètes avec leur dernière mise à jour ?


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Oui et non. C'est la dernière version des règles  SK1-3-EP. Mais, il n'y a pas le PTO (règles SK4). La version la plus complète qui fait foi est la règle dispo en ligne sur le site de MMP.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Ok très clair, ils ne mettent pas à jour une version sans PTO, mais bien une version complète. Merci pour l’info.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Merci pour les infos  !
Peut-être que çà aurait limité la dérouillée que j'ai prise sur N-463 !! pas sûr ! ( AAR en cours de construction ). Même Pasqual a trouvé que les allemands avaient un sacré challenge à atteindre leurs VC.

En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonjour, est-ce que les modifications citées par Grolivier sont bien reprises dans les scénarios (à l'époque, c'était non officiel m'avait-il semblé) ?
C'est pour le tournoi SK.

Par avance, un grand merci.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Bonjour, est-ce que les modifications citées par Grolivier sont bien reprises dans les scénarios (à l'époque, c'était non officiel m'avait-il semblé) ?
C'est pour le tournoi SK.
Par avance, un grand merci.
Une bonne âme m'ayant transmis les versions mises à jour officielles de cette nouvelle édition, je confirme que les modifications citées ont bien été intégrées. MP au besoin.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0