Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring 2021

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0

Je suppose qu'il t'en a dégommé plusieurs Gérard :) Mais bon, 1 seul char ne peut pas faire toute la défense, et le rosbif n'a vraiment pas beaucoup d'infanterie contre les 20 Squads allemands (tous "équipables" de Panzerfausts!).

Amicalement,

X
Le Firefly a buté mon Tigre au premier tir lors du tour 3.
Le sherman voisin, c'est fait un Panzer IV dans la foulée et de la même manière, premier tir fait mouche.
A la fin de mon 4ieme tour, un de ses squads avec lmg, s'échappe d'un CC grâce à un snake après ambush et me met dans une position delicate, voir image.
Cela fait beaucoup de cvp pour le canadien. Mes deux derniers tours devront être plus réussi .
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bravo Lionel
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Félicitations Lionel ! Je peux témoigner gagner une partie au ring n’est pas simple du tout mais gagner les 4 ! C’est une vraie performance (et sur deux années de suite, c’est juste « outstanding »)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Oui, c'est une sacrée performance !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
En écrivant que le Firefly était capital ,je ne pensais pas avoir raison à ce point !!  Voilà quelques moments de la partie délirante et mémorable jouée avec PanzerGG.
 Le troisième tour relève de l'apocalypse pour mes couleurs : le 9-1 broken et blessé, un Sherman avec un canon enrayé, un autre stun puis brûlé et cerise sur la gâteau le 10-2 capturé ainsi que le HS survivant. Gérard aura des phases de chance (un Panther qui tire 2 fois en brûlant un Sherman recalled, CH contre un 4-5-8 ) mais sans incidence forte sur la partie contrairement à la chance insolente que j'ai eue au final. Avec une résistance bec et ongles par les quelques unités restantes, quelques moments forts de la partie :
-un 4-5-8 +LMG sacrifié en plein milieu  de l'attaque allemande (G15), il sera l'un des rares survivants après avoir échappé à un CC puis après avoir éliminé 2,5 squads et blessé le 9-1.
-Monsieur LE Firefly. Il avait détruit le Tigre en haut de la carte puis fini le PzIV abandonné (tir du Sherman à côté qui survivra lui aussi). Je le replace en M7 motion car je prévois la sortie en masse en bas de la carte et je ne veux pas risquer un ESB à +1. MAIS c'est là qu'aura lieu la confrontation avec le Panther et son armor leader (10CVP).Premier tir improbable du Firefly qui replace son TCA ,DR2  mais non confirmé. Le Panther réplique toujours motion lui aussi, DR1,2 qu iaurait touché la tourelle (protection du bocage) mais rate de 1. Un MP de plus ,nouveau tir du Firefly TH1,2, touché tourelle, le Panther est shocked. En final le Firefly le brûle sur un TH2,1 qui le touche de côté. Les chars restants se positionneront afin de recevoir dignement l'infanterie.
-seuls le Puma, un 8-1, un 7-0 et un 4-6-7 sortiront.
Bigre quelle partie !
« Modifié: 20 Juin 2021, 10:30 par L'éléphant »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Pfouhh, j'en suis encore tout essouflé +o( +o(
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci à tous !

On verra si j'arrive au même résultat en ftf l'année prochaine :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Merci à tous !

On verra si j'arrive au même résultat en ftf l'année prochaine :)

Lionel

C'est vrai qu'en FtF, la fatigue intellectuelle et la pression du temps sont des paramètres que l'on ne ressent pas via VASL.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Les résultats de la dernière ronde sont entrés. 4 gains américains sur 5 pour HF8, 4 gains pour les Canadiens sur AP142.
Classement final dans la journée.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Voici le classement finale de la 31ème édition de l'ASL Ring, la seconde sur VASL :
1/ Lionel62 12pts
2/ Paul Chamberland 12pts / 48pts
3/ Pierre-Jean Cilluffo 10pts / 32pts
4/ Chris Doary 10pts / 29pts
5/ Ian Ainsworth 10pts / 28pts
6/ L'éléphant 9pts
7/ Robert Leclerc 8pts / 34pts
8/ Bruno 8pts / 32pts / 6259
9/ Jeff Wasserman 8pts / 32pts / 6017
10/ Neal Ekengren 8pts / 31pts
11/ Andy Bagley 8pts / 20pts
12/ Anthony Gibson 6pts / 38pts
13 / Neil Brunger 6pts / 32pts
14/ Todd Hively 6pts/ 30pts
15/ PanzerGG 6pts / 29pts
16/ Vilshoffen 6pts / 28pts
17/ glumr 6pts / 25pts
18/ Pasqual 4pts
19/ Lorenzo 3pts


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 952
    • +21/-0
Un grand merci à l'équipe du Franc-Tireur pour les lots offerts au tournoi. Pour le premier prix, comme Lionel a déjà le "Nor'Easter pack II", il a la gentillesse de le laisser au second.
Merci aussi à Lorenzo pour avoir complété le tournoi à la dernière ronde et à Barns prêt aussi à aider.
Je rappelle le principe du classement :
premier critère, le nombre de points réalisés (3 pour un gain, 2 pour une nulle, 1 pour une perte)
second critère, la somme des points effectués par les adversaires rencontrés
dans un seul cas, troisième critère, la somme du nouveau classement ( APCR ex Area) des adversaires rencontrés.


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir;

Les résultats de la dernière ronde sont entrés... 4 gains pour les Canadiens sur AP142.

Je suis tout de même un peu surpris... sur le ROAR, voilà ce que ça donne:

The Closer [AP142]   German   22   British   16


Il me semble effectivement TRÈS difficile avec le brit, mais au tournoi de Villeneuve d'Ascq, aucune victoire allemande alors que le ROAR le donne plutôt pro-allemand.

Je vais tâcher de le jouer avec Manu samedi prochain, après le HazMo 5 qui m'a l'air pas mal du tout.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Bonsoir;

Je suis tout de même un peu surpris... sur le ROAR, voilà ce que ça donne:

The Closer [AP142]   German   22   British   16


Il me semble effectivement TRÈS difficile avec le brit, mais au tournoi de Villeneuve d'Ascq, aucune victoire allemande alors que le ROAR le donne plutôt pro-allemand.

Je vais tâcher de le jouer avec Manu samedi prochain, après le HazMo 5 qui m'a l'air pas mal du tout.

Amicalement,

X

Salut Xavier,
pour ma part j'ai perdu avec l'allemand en jouant contre François, mais c'est bien suite à plusieurs erreurs de ma part qui m'ont fait perdre pas mal de points par destruction de chars.
On notera aussi le succès éhonté de mon adversaire sur le combat final entre Firefly et Panther, mais surtout d'une petite punaise de squad anglais resté sur mes arrières et qui, outre la mobilisation de troupes pour le réduire au silence, va se permettre de :
  • Résister aux tirs de mes paras
  • Résister à une DC qui a fait l'effet d'un pétard mouillé
  • S'échapper d'un CC par un DR2 inespéré
  • Me pourrir mes arrières en détruisant mes squads broken en leur tirant dessus

Bref pas surprenant que je sois passé à côté de la partie. Et je ne conteste aucunement la victoire anglaise car François a su parfaitement utiliser ses maigres troupes. Franchement, je ne lui aurait pas donné un squad de plus !

Il ne faut pas oublier qu'il y a un stream à franchir dès le début.

Qu'est ce que cela a donné sur la partie que tu devais jouer ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Gégé, et merci pour ces détails. J'ai regardé votre partie par tronçons et j'avoue qu'elle était très intéressante!

Qu'est ce que cela a donné sur la partie que tu devais jouer ?

je vais jouer chez l'Artiste samedi prochain, donc pas encore joué et nous avons prévu de jouer d'abord le HazMo 5 "The Blood of Lambs", un truc de 9 tours qui a l'air bien sympa, et après si on a encore un peu de temps, le AP 142 que vous avez joué, "The Closer". Donc ça va dépendre de la vitesse à laquelle nous allons jouer les 9 tours du 1er scénar :) Mais quoi qu'il en soit, je posterai un message lorsque je l'aurai joué car je le trouve chichiteux et vicelard comme petit scénario.... 

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org